Difficulté à me sculpter... De partout !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JessiJames
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2019, 07:46

Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par JessiJames »

Bonjour alors voilà je suis nouvelle sur le forum, je m'inscris ici car je me suis lancée il y a maintenant 9 mois dans un objectif : changer de corps et récupérer ma santé.

J'ai 23 et toujours été la petite boule, au collège au lycée qui faisait pas un tour de terrain sans avoir envie de pleurer à cause de la douleur, de l'essoufflement, de la honte de pas y arriver et de sentir ma graisse bouger dans tous les sens à chaque pas. Impossible de l'habiller etc je faisais 67kg pour 1m45.

Bref ces dernières années j'avais déjà perdu naturellement pour redescendre à 51kg pour 1m55 (ha les hormones 😁) mais 51kg de graisse.

Bras qui pendouillent, fesses sans forme (on ne savait pas trop où s'arrêtait mon dos et où commençaient mes jambes 😳) et surtout gros ventre qui pend par dessus les sous vêtements... La guerre quoi.

Depuis septembre dernier, je suis deter. Motivée de plus en plus chaque jour je me suis mise aux "hiit" régulièrement, que j'alterne avec du stepper 20min / séance, ou du cardio (course) depuis peu (plus stimulant, jai découvert le plaisir de ne plus être essoufflée jai découvert que je peux courir jusqu'à 1h avec de la bonne musique et surtout de bonnes chaussures ! 😁) .

Je soigne mon alimentation dans le sens où j'étais par exemple accro au coca et autres sucres industriels, depuis je ne mange que des choses que l'on pourrai trouver dans la nature. Beaucoup de légumes verts et de poisson de viandes blanches... Je cuit les choses sans graisse avec des casseroles spéciales : l'essentiel du gras que j'ingurgite provient de graines ou de noix, d'avocats... ❤️ Bref.

Mes fesses, mes jambes, mes épaules et mes bras commencent à sérieusement me satisfaire on va dire. Je n'ai jamais été aussi en forme et franchement je pourrai filer des complexes à mon ancien moi mdr ! Le haut de mon ventre est plutôt plat, bien dur. Quand je passe ma main dessus je sens que du mudcle dessous 😁.

J'ai repris 3kg et continue de reperdre du poids, j'ai donc l'impression clairement d'avoir pris du muscle et de reperdre du gras. Prendre des kilos ne me gêne pas si il s'agit de muscles 😁, je ne suis pas dans un objectif de "perte de poids" mais bien de perte de gras. Bref.

MAIS... Le bas de mon ventre.... Je ne comprend pas. À partir de mon nombril je suis flasque. Enfin pas flasque mais gonflée. Et d'avoir maigri et de m'être sculptée de partout ailleurs, honnêtement, mon ventre me donne l'impression d'être en début de grossesse 😂. Hum c'est chiant.

Selon vous est ce que cela vient de mon alimentation ? Faut il que je continue le cardio et sois plus patiente sachant que j'ai commencé à courir régulièrement il y a... Trois semaines ?

Je fais des exercices de gainage et ça change quand même pas mal (ventre bien dur en haut, bas du dos corrigé, posture...). Il faut savoir aussi que depuis bientôt 2 mois je ne fume plus. Je suis passée de plus de 20 cig/jour à un petit cigare dans le mois peut être... Sans substitut (allergie aux patch et e-cig me fait gonfler le ventre car produit irritant et aérophagie). Bizarrement je compense plus avec le sport qu'avec la nourriture, donc je pense que l'arrêt de tabac ne devrait pas trop impacter mon poids ? À moins qu'un sur entraînement compensatoire ne m'empêche de récupérer ? Il paraît aussi que certaines hormones à l'arrêt du tabac font gonfler malgré qu'on ne grignote pas ?

En gros comment je dois faire pour dégager ce gras du bas du ventre ? + d'eau ? + de cardio…? + d'exercices explosifs ? Baisser mon apport calorique ?

Merci à vous si vous avez lu tout ça et pouvez me conseiller. Je suis vraiment sur la dernière ligne droite de mon objectif et ne lâcherai rien 💪😁🥑 ❤️ !

Mais je ne sais plus dans quelle direction aller !

Bonne journée à bientôt
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par yam57 »

salut, pour perdre le ventre, cela vient essentiellement de l'alimentation. évites les repas volumineux et irréguliers. niveau entrainement, il faut travailler le transverse. et pense à bien rentrer le ventre lors de chaque exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JessiJames
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2019, 07:46

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par JessiJames »

Salut ! Merci beaucoup de ta réponse ! C'est vrai que niveau régularité... Est ce qu'une ou deux heures de décalage jouent beaucoup ? J'avoue rarement me coucher à la même heure ou manger à heure fixe rapport au boulot de mon compagnon, généralement je l'attend donc les repas se situent toujours dans la même fourchette mais pas exactement à la même heure...

Aussi, un truc bizarre, j'ai énormément de mal à tenir en gainage abdominal en rentrant le ventre. Je peine à trouver la bonne posture le ventre rentré... Des astuces ? Aussi faut il rentrer le ventre quand je cours ou autre ?

J'évite les aliments qui peuvent irriter le colon et les intestins (crudités, fibres peu complètes, aliments complexes et autres) mais j'avoue que je gonfle pour un rien aussi. Parce que quand ma digestion fait des siennes impossible de rentrer le ventre même debout : ça me fait mal et tout simplement mon corps n'y parvient pas...

Des aliments en particulier à Black lister ?

Merci pour ta réponse bonne journée ☺️
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par yam57 »

pour travailler le transverse, il faut faire des exercices respiratoires en rentrant le ventre. pas la peine de faire du gainage. pour les aliments, c'est a toi de choisir ceux qui te conviennent. si tu te sens gonflée après chaque repas, c'est surement qu'ils sont trop volumineux. il faut manger simple. j'ai perdu 17 cm de tour de taille en faisant des repas très simple mais plus nombreux. exemple de repas principal: viande ou œufs ou poisson + légumes (souvent des crudités) ou féculents +huile végétale. tout en petites quantité. exemple de collation: fromage blanc + fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JessiJames
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2019, 07:46

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par JessiJames »

J'avoue que pour tout ce qui est alimentation je vois vraiment vraiment difficilement comment mieux faire... Après j'avoue je n'avais jamais entendu parler de ça, d'exercices respiratoires et de rentrer le ventes tu me parles un peu chinois la 😳. Merci beaucoup je vais faire des recherches là dessus !

Et sinon, j'ai vraiment un besoin fou fou de me dépenser, et je voulais savoir, pour se sculpter, les exercices cardio quotidien sont ils vraiment à éviter ? Même avec une bonne ration de protéines ? ☺️
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par yam57 »

le cardio ne sculpte pas. il entretien le système cardiovasculaire pour ceux qui en ont besoin. il peut aider un peu à la fonte des graisses pour ceux qui ne font aucune autre activité et a condition de faire un régime. tu peux en faire 2 fois par semaine si ça te plait, mais ce n'est pas indispensable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JessiJames
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2019, 07:46

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par JessiJames »

Oui OK merci 😁. Oui par sculpter je veux dire enlever la graisse qui recouvre mes muscles 😂😂. J'en ai plus beaucoup mais ça serait pas mal de m'en défaire, d'où ma question... Bon bah régularité et exercices respiratoires 😁 ! Merci beaucoup !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par Loïc - Street »

MAIS... Le bas de mon ventre.... Je ne comprend pas. À partir de mon nombril je suis flasque. Enfin pas flasque mais gonflée.
Salut,

Malheureusement le bas ventre c'est la zone la plus chiante à dégraisser et c'est aussi la dernière où tu vas voir ton gras disparaître.

La bonne nouvelle c'est qu'en maintenant un bon entraînement régulier, et une bonne alimentation (quantité adaptée et de qualité) tu vas finir à terme par améliorer la qualité de ta peau sur cette zone.
JessiJames
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2019, 07:46

Re: Difficulté à me sculpter... De partout !

Message par JessiJames »

Oui c'est sur ! Ancienne petite boule que je suis, la peau de mon bas ventre était très très élastique, je pouvais encore la pincer et tirer dessus sur 3 bons centimètres, il y a peu. Là ça se tend petit à petit de jour en jour je vois ce pli disparaître, l'ombre entre le pubis et le bas du ventre s'atténuer...
Mais ça me paraît tellement lent par rapport au reste. C'est LA première zone que je veux dégraisser et au bout de 9 mois de discipline et travail acharné c'est La DERNIÈRE zone qui fond quoi. C'est rageant ! Tout le reste de mon corps a de l'avance, épaules dessinées, ligne blanche qui commence à être marquée, cul en beton.... Et bas ventre qui cache encore les muscles. C'est juste énervant ! Hahahaha mais merci !
Répondre