Allez à l'échec

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Allez à l'échec

Message par Valerian »

Salut à tous, c'est la première fois que je viens donc je me présente. Valerian 21ans, 1m73 pour 58kg, donc oui je suis comme on l'appel dans le milieu, une fritte. Je suis diabétique de type insulino dépendant depuis longtemps (type 1) et j'ai toujours eu du mal à prendre du poids (ectomorphe) et donc mon but vous l'avez sûrement compris c'est d'en prendre.

Je me suis pas mal renseigné au niveau de la nourriture, des apports caloriques, de l'entraînement etc...
Je fais de la musculation en salle depuis maintenant 4 bonnes semaines. Je n'ai malheureusement pas de balance pour vérifier la progression mais je ne vois aucun reel changement physique pour l'instant, ce qui est tout à fait normal.

Bon venons en au fait, j'organise mes séance en '' split ''. Je fais une séance Pec bras, une autre abdo/bas du corps, et une dernière Triceps dos Épaule, et vien malheureusement un petit jour de repos pour le 4ieme jour :cry: . Puis je recommence. J'arrive à travailler tout mes muscles à peu près bien mais voilà mon problème c'est que je suis un peu maso ^^
Je n'arrive pas à compter mes répétition et je vais casiment toujours à l'échec ou le casi échec, pour moi j'assimile douleur à progression, si à la fin de la séance je ne tremble pas, ou je ne me sent pas assez fatigué ça me donne l'impression de n'avoir pas assez travaillé et ça peu même me frustrer pendant ma journée.

Je me suis renseigné sur le sujet mais ça ne m'a pas apporté grand chose. J'ai compris que l'échec est utilisé pour augmenter l'intensité et c'est utile si tu travaille justement beaucoup de muscle dans la même séance, mais on me parle toujours de nombre de répétition. Je sais quil faut environ entre 7 et 15 répétition pour amener à une hypertrophie musculaire, ça je le respecte, mais je suis incapable de me préparer une séance en me disant je vais faire ce nombre de répétition pour cet exo, pour moi la dernière répétition c'est celle où je n'ai pas assez de force pour la soulever sans essayer de '' beaucoup '' tricher.

C'est à peu près tout, c'est vraiment important davoir un nombre de répétition précis où je peux continuer comme je le fait maintenant? Et si vous avez des conseil sur mon entraînement je suis preneur.
Merci de m'avoir accordé votre temps, vous êtes quelqu'un de fort aimable ^^
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Re: Allez à l'échec

Message par Valerian »

Merci pour ta réponse, j'ai regardé le guide du débutant du site hier. Je n'y ai pas appris grand choses car je me suis déjà beaucoup renseigné mais c'est très bien fait.

J'ai vue le programme full body mais ça ne me plaît pas.
Je n'ai pas le temps car je travail après ma séance, et c'est d'ailleurs pas bon de faire des séances trop longue, comme 2 heures. Parceque si je fais du full body je vais vouloir détruire tout mes muscles et ça ne va pas être possible si je fais pas au moin 2 gros exo sur un seul muscle. Je préfère vraiment le principe du split qui permet de ce focaliser plus sur 2 ou 3 muscles pendant environ 1 heure.

En plus que 3 séances par semaines je n'y arriverais pas. C'est trop peu, je me suis habitué à me lever tôt, vers 6h pour aller à la salle et ça embellie clairement ma journée.
Enfin voilà je penses rester sur du split pour le moment.

Par contre je n'ai toujours pas de réponses à ma principale question qui est, est ce que je suis obligé de prévoir un nombre de série prédéfini ou je peux continuer comme je le fait maintenant ?
Au final c'est vrai que je n'augmente pas l'intensité de mes séances jour après jour en augmentant le nombre de séries puisque j'en ai aucune idée. J'augmente seulement le poids toute les 2 ou 3 séances quand je sent que je peux réussir à faire de bonne série propre avec un poids plus élevé.

Pour ce qui est des résultats comme je l'ai dis je sais que 4 semaines ce n'est pas assez mais je suis quand même content de voir que les poids commence à augmenter alors ça me suffit amplement pour le moment :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Allez à l'échec

Message par yam57 »

salut, si tu te met à l’échec partout en tant que débutant, tu vas vite arriver vraiment à un échec à cause d'un épuisement sans résultats. le but de la musculation n'est pas de se détruire, mais de se construire. commence par le programme débutant du site. utilise des charges légères entre 8 et 10 répétitions sans forcer,pour bien apprendre les mouvement et ensuite, utilise système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Valerian
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:53

Re: Allez à l'échec

Message par Valerian »

@yam57
De ce que j'ai lu le but de la musculation, c'est bien de se détruire ^^
Enfin détruire les fibres musculaires pendant la séance pour les reconstruire ''plus gros'' grâce au repos et à la nutrition.
Je ne finis sans doute pas toutes mes séries jusqu'à un vrai échec musculaire, car sinon j'arriverais rarement à finir mes séances, mais je vais toujours jusqu'à un épuisement assez important.
Je ne sais pas si tu parles aussi de motivation dans ta première phrase, si c'est le cas il n'y a aucun problème de ce coté la, c'est justement l'impression de ne rien faire qui me demotiverais d'y aller.
Au niveau des mouvement je penses qu'il n'y a pas vraiement de problème à part pour les pecs que j'ai encore un peu mal à isoler (mon épaule force un peu aussi oui) et j'essayes donc de pas mettre trop lourds sur ces exo pour m'ameliorer, comme je l'ai fait auparravent pour le dos.

Enfin, voilà, du coup, je n'ai toujours pas de réponse à ma principale question qui est, je le rappelle et je vais un peu la reformuler : est-il obligatoire quand on cherche à travailler à haute intensité d'avoir un nombre de répétitions précis a la répétition près ? Où est-ce que je peux chercher la douleur en ajustant le poids pour faire des séries de 7-10 répétitions ''environ'' en augmentant dans le temps la charge de travail ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Allez à l'échec

Message par yam57 »

De ce que j'ai lu le but de la musculation, c'est bien de se détruire
trop détruire, non. change de lecture. tu débutes et ça change tout. pour ce qui est du nombre de répétitions, oui il faut les compter si tu veux avoir une base pour utiliser un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Allez à l'échec

Message par Loïc - Street »

Le but de la musculation, et les raisons qui vont te faire prendre du muscle : "c'est la progression".

Tu dois donc tout faire pour être en constante progression sur tes séances, soit en chargeant toujours un peu plus tes barres et haltères, soit en augmentant tes intervalles de répétitions.

Pour progresser comme je viens de l'énoncer il faut pouvoir récupérer physiquement d'une séance à l'autre, seulement, si tu vas à l'échec constamment sur chacun de tes exercices et séances, tu vas t'épuiser, flinguer ta récup, et tu vas finir par stagner à moyen terme.

Prise de muscle = 0
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Allez à l'échec

Message par Μετά Ἐγώ »

Lee Haney a écrit :Exercice to stimulate, not to annihilate
"Exercer pour stimuler, pas pour annihiler"

— L'entraînement à l'échec est une connerie inventée par les magazines, et qui, après être un peu passée de mode, sévit à nouveau dans certaines salles de sport où le S.M. a remplacé l'entraînement. C'est une mode qui arrange l'ultracapitalisme dans lequel on vit.
— S'entraîner tous les jours à l'échec, c'est multiplier les "vertus" de l'entraînement à l'échec, au cas où l'on aurait encore une minuscule chance de récupérer, là c'est vraiment foutu.
— Quand on commence à s'entraîner parce qu'on ne supporte plus de ne pas s'arrêter ça prouve juste qu'on commence à être shooté aux endomorphines (opiacées naturelles qu'on produit pour contrer la douleur). Mais les endormorphines, ça n'est pas anabolisant et ça ne changera rien au résultat final (voir plus haut).

Bravo ! tu fais exactement les mêmes conneries que j'ai faites à ton âge (et même un peu plus jeune). Je te garantit un blocage très rapide des résultats, passé le premier temps où l'on prend, même en faisant n'importe quoi.

Sinon, pour t'encourager (ou te faire peur)

Image

Tim Belknap : diabétique insulino-dépendant, avec des cuisses proches de celles d'un Tom Platz.
Bon ! Il ne prenait pas que de l'insuline. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre