Besoin d'aide pour démarrer

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tim35
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2019, 17:10

Besoin d'aide pour démarrer

Message par Tim35 »

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai 27 ans et j'ai déjà, à plusieurs reprises, essayé de faire du sport, de bien manger etc mais je n'ai jamais eu de résultats du coup j'ai complètement arrêté...
Alors oui c'est sûr je ne suis pas patient je vous l'accorde, je baisse les bras en général au bout de 3 mois d'entraînement intensifs... Oui je sais c'est pas assez.
Note : de base je ne suis pas quelqu'un de sportif
Je suis toujours tombé sur des coachs vraiment nuls qui ne s'intéressaient pas plus que ça à leur clients et qui ne font pas de programmes net et précis ou alors des programmes de 2h avec 58 exercices...
Donc en général j'arrivais en salle et je ne savais pas vraiment quoi faire, j'étais perdu et je faisais des exercices un peu aléatoirement.
Le seul truc qui m'a plu la dernière fois que j'étais inscris en salle, c'était les cours car là au moins tu vois les autres faire et c'est un peu plus motivant mais le problème c'est que t'es vite limité.

J'ai décidé de me laisser une dernière chance avant d'accepter mon corps comme il est... :roll:

Le problème est que je suis assez maigre au niveau des bras, des jambes etc, poids normal de 70kg pour 1m78 donc pas de kilos à perdre mais j'ai la bouée de graisse autour du ventre, je mange sans restrictions (pas d'énorme quantité mais à n'importe quelle heure, grignotage, junk food), je sors donc alcool etc... (Sans trop d'excès non plus).

Donc j'ai 2 objectifs :
  • Perdre cette graisse qui est là depuis des années
  • Prendre du muscle surtout sur le haut du corps déjà pour commencer (épaules, bras, pectoraux et dos)
Donc je ne sais pas du tout par où commencer :
  • Est-ce qu'il vaut mieux commencer en salle ou à la maison au poids de corps ?
  • Est-ce qu'il vaut mieux faire du cardio pour sécher ce gras avant de commencer à se muscler ?
  • De quelle façon faut-il s'alimenter ? Car d'un côté je veux perdre du gras et de l'autre gagner du muscle... donc difficile de savoir quand on est débutant.
Merci d'avance pour vos conseils ! icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour démarrer

Message par yam57 »

salut, tu peux faire tout simplement le programme débutant du site, quitte à l’alléger si besoin. oublie pour le moment l'entrainement des bras et épaules. concentre toi sur les jambes, dos et pecs. pour l’alimentation, le mieux serait de consulter la rubrique du site. le cardio n'est pas nécessaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tim35
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2019, 17:10

Re: Besoin d'aide pour démarrer

Message par Tim35 »

Merci pour ton retour.

Pour la partie nutrition le problème c'est que j'ai besoin de sécher du gras mais aussi de prendre de la masse, donc par quoi commencer ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour démarrer

Message par yam57 »

70 kg pour 1m78, tu n'as donc pas a faire de régime perte de poids. il faut juste améliorer ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Besoin d'aide pour démarrer

Message par Antée »

27 ans, dernière chance avant d’abandonner ?
Il est peut-être là le problème...
Qu’es-tu prêt à mettre réellement en œuvre pour réussir ?
Es-tu à prêt à changer de mode de vie ( oublier alcool à gogo, etc...) ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin d'aide pour démarrer

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

En fait je vois deux problèmes qui font que tu abandonnes. Tu étais mal encadré et tes séances étaient trop longues. A vouloir trop en faire dès le début, on finit par vite abandonner. Je pense qu'il faut faire les choses petit à petit.

Concentre toi déjà sur l'entrainement. Fait un fullbody 3 fois par semaine. Si c'est trop, tu peux le faire 2 fois dans la semaine. Une fois que tu as pris l'habitude de t'entraîner, commence à modifier petit à petit ton alimentation, sans y aller trop fort.

Certe ça va prendre du temps mais au moins, à force de petit pas, tout ces petits changements deviendront des habitudes.
Tim35
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2019, 17:10

Re: Besoin d'aide pour démarrer

Message par Tim35 »

@Antée : Oui peut-être... Je suis prêt à faire des efforts si je vois vraiment des changements !

@Mathieu Nunes : Tu as complètement raison, mal encadré et trop long et beaucoup trop de séances au début, quasi 4 ou 5 par semaines... Et ne voyant pas de résultats avec tout ces efforts bah j'ai arrêté après 3-4 mois... Merci pour tes conseils
Répondre