ABDOS ET PRISE DE MASSE

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par AlexandreLRF »

Bonjour et merci ceux qui me répondront j’avais juste comme question es ce que doit-on avoir forcément les abdos visibles avant de commencer une prise de masse comme le dit bigK sur ytb et d’autre disent à moins d’être en surpoids c’est inutile de commencer par une sèche je fais 61 kilos pour 1,75 mais les abdos invisibles lol
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par Mathieu Nunes »

Tu n'es pas obligé d'avoir les abdo visibles pour commencer une prise de masse. Quand tu commences la musculation, tu n'as pas vraiment de muscles donc c'est normal de ne pas les voir.
Si une personne sédentaire voit ses abdo c'est généralement qu'elle est maigre donc on va pas attendre d'être maigre avant de construire du muscle.

Surtout que tu ne fais que 61Kg pour 1M75 ce qui est bas donc tu peux faire une prise de masse sans problèmes
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par gobz »

Ça dépend si tu a un bide a bière icon12 lol !

Non pas attendre de voir tes abdos pour faire de prise de masse. En fonction de ta morphologie et de ta génétique si ça se trouve tu n'auras jamais d'abdos apparent (tkt c'est pas la majorité).

Et comme dits Mathieu, 1m75 pour 61 kilos ça me semble assez peu. Par contre fais une prise de masse propre hein, pas de 4000 calories jours d'un coup.

Calculéme ce que tu manges en journée actuellement et augment de 150-200 cal par jour pendant une semaine avec préférence pour des protéines et dès que tu stagnes tu augmentés la dose.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par Diabefit »

Mdr j'avoue à mes débuts je suis passé d'un régime pauvre à 3500kcal je suis devenu une boule de gras

Par contre les performances se sont enflammé comme jamais
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par AlexandreLRF »

Bah là j’ai calculé mon métabolisme tout ça avec mon niveau d’entraînement 5-6 fois semaines je devrais être 3300kcal pour prendre je vais y aller petit à petit
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si tu ne vois pas tes abdos malgré ton ratio poids taille c'est simplement parce que tu n'as pas assez de muscles, ils ne sont donc pas suffisamment volumineux.

Tu auras beau maigrir dans ce cas, tu vas juste finir anorexique avec toujours pas d'abdos :D
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par desmonts »

par gobz » . En fonction de ta morphologie et de ta génétique si ça se trouve tu n'auras jamais d'abdos apparent (tkt c'est pas la majorité).
Oui, les abdos c'est bizarre, perso j'arrive à distinguer la forme des miens sous le gras alors que j'en fait jamais..
Et à l'armée j'était très fort aux relevés de buste, j'ai des longues jambes et un buste court ça doit jouer quelque part. :|
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: ABDOS ET PRISE DE MASSE

Message par gobz »

C'est intéressant ça tu vois je connais pas mal de monde qui sont gras, et on voit la forme des abdos a travers le gras. Semi 6 packs mouvant j'appelle ça !

Et étonnamment l'inverse existe aussi des gens très secs avec un ventre lisse comme un dos sans traction lol.

L'anatomie et l'humain mais quel mystère.

Par contre les relevés de bustes ou crunch faut éviter ça casse le bas du dos, il me semble en tout cas.
Répondre