Entrainement à la maison, débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
florent_debutant
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2019, 16:21

Entrainement à la maison, débutant

Message par florent_debutant »

Bonjour, je suis un débutant dans la muscu et j'en fais depuis 1 an 1/2. c'est la date à laquelle j'ai commencé mais étant donne que souvent je ne voyais pas de résultat j'en faisais 2 mois puis m'arrétais.
en tout sur ce temps j'ai du faire 4 / 5 mois de muscu à la maison sans matérielle.
au début j'ai fait le 30d challenge sur playstore puis je me suis fais un programme tout seul en travaillant tout 30 min chaque jour puis j'ai opté pour 10 min bras et 10 abdos de workout sur youtube.
J'ai 3 question ( en gros j'ai que des problemes)

- Je suis en seconde et j'ai commencé aux vacances d'été fin 4ème. depuis je n'ai pas de resultat consequent.
1 - avez-vous un programme à me conseiller (tout fait serait parfait mais je ne pense pas qu'il y en ait de gratuit) ou quelque chose comme ca : lundi : bras (30 min) mardi: repos... et mes programmes sont-ils bien ?
edit : j'ai besoin de repos avec le programme que je suis en train de suivre ? (20 MIN / jour) ?
2 - il m'a été dit par un médecin que les muscles "créés" avant 16 ans avaient tendances à rester... je trouve cette affirmation douteuse qu'en pensez vous ?

- combien de temps est-il conseillé de dormir par jour ?

- je suis en seconde et je vis encore avec mes parents (ce qui me parait logique) mais c'est compliqué d'avoir une nutrition adapté (surtout avec les fast-food au lycée (pas plus d'une fois par semaine ce qui est déja, j'en suis conscient, suffisant)). comment je peux faire ?

P.S ces questions sont longues et j'imagine qu'elles ont déja été posées si tel est le cas ne vous embetez pas et redirigez moi tout simplement vers ladite question.

MERCI !
Modifié en dernier par florent_debutant le 04 juin 2019, 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre