Programme débutant PPL sans salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Opération_CDR
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2019, 11:25

Programme débutant PPL sans salle

Message par Opération_CDR »

Bonjour à tous,

Je suis débutant. J'ai lu pas mal de littérature sur le net et visionné plusieurs vidéos.

Je suis un peu gras (mais que du bide :evil: ), peu musclé.
J'ai fait de la salle il y a quelques années, proprement, mais sans voir d'effet vraiment important (non pas que ça a été inefficace pour autant).

Il se trouve que j'ai 3 mois "à la maison" et que j'aimerais en profiter notamment pour une sérieuse remise en forme.
Après mes vidéos et lecture, j'étais parti sur un programme type "PPL" en street work out (sur les appareils du parc qui va ouvrir près de chez moi).
La salle, outre le prix, n'a pas fait suffisamment de différence selon moi. La salle près de chez moi c'est que des machines, pas de banc ou autre, et elle est plutôt chère (45€/mois), à comparer à du low cost/moyenne gamme qui tourne chez moi entre 25-30€/m. Cela dit, je suis conscient que le corps est mon plus gros actif, et qu'il faut l'entretenir.

J'ai aussi acheté de façon impulsive au fil des années divers matos qui peuvent me servir à domicile : altères, barre, corde à sauter, ab wheel, bandes élastiques, etc.. Malheureusement, à domicile, j'ai beaucoup de mal à me discipliner. De plus, je n'ai jamais assez de poids pour des exercices sérieux.
Enfin, je fais de temps en temps des vidéos genre Gym direct (ne rigolez pas, je fini en nage et ça me file des courbatures).

Voici le programme PPL en street work out que j'ai retiré de mes visionnages :
Pull
1) Traction pronation, 4S x 10R
2) Traction australienne, 4S x 10-15R
3) Traction supplination, 4S x 15R
4) Traction australienne coudes ouverts, 4S x 6-8R
5) Traction neutre

Push
1) Dips
2) Pompes diamants
3) Dips barre de traction
4) Triceps extension barre
5) Pike Push up

Leg