Motivé à commencer un régime

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Verrouillé
condition852
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:44

Motivé à commencer un régime

Message par condition852 »

Bonjour,

g Je me présente: Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans et je mesure (seulement) 1m73 pour 75 kilos.. Je suis un peu gras surtout au niveau abdominale... J'ai commencé le sport il y a deux semaines et je trouves mais c'est surement psychologique que j'ai déjà des résultats. :lol:

Donc je voudrais me créer une diet de plus ou moins 2300 calories, j'envisage de m'entraîner 3 jours semaine et les jours où je m’entraîne pas je vais marcher une heure.

Je me suis basé sur 140-150g de prot / 70-80g de lipide / et le reste en glucide...

Depuis 1h30 je cherches et je me suis fait ça avec quelques points à améliorer...

Petit déjeuner: C'est la le problème je ne sais absolument pas quoi prendre, je me retrouves avec seulement 350 calories, toutes les recettes que je trouves sur internet...
Déjeuner: 100g de Quinoa - 3 oeuf sur le plat - 10g d'huile d'olive ––> 674 calories (69g glucide - 31g lipide - 31g prot)
Dîner: 100g de riz basmati (cru) - 200g de dine - 10g d'huile d'olive ––> 741 calories (78g glucide - 25g lipide - 50g prot)

En ayant rajouter pour la journée: une banane, une pomme et quelques amandes je suis tombé à 2140 calories (224g glucide - 79g lipide - 128g protéine).

Dans un premier temps, qu'en pensez-vous?

Merci et bonne fin de journée
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Motivé à commencer un régime

Message par mamadoo06 »

Tu veux vraiment manger ça au déjeuner ? Mais c'est d'un triste ! non ? T'as pas trouvé mieux ?
Où sont les omega 3 ? Les légumes ?

Pour le petit dej vite fait, total 700 kcal :
- 70 g de flocons d'avoine, éventuellement semi mixés (pour casser les flocons en plus petit, je parle pas de faire de la poudre, ce sera plus facile à manger)
- 10g de noix de pécan dedans + 10g de noix (ou 20 g de noix de pécan si tu préfères) + 10g de noix de cajou
- 10g de baies de goji (pour les anti oxydants)
- aspergé de 10 cl de lait
Si tu as impérativement besoin de sucré tu ajoutes des fraises et framboises coupées en petits dés ou au pire ... stevia en poudre mais bon ...

Et tu ajoutes :
- 2 yaourt SKYR sans sucre (tu verras c'est bon)

Macros : 40:34:26

Adaptes en fonction de ton objectif (le miens est 48:34:18)

Pour le repas, juste du poulet, du riz et de l'huile c'est quand meme pas foufou au niveau gout non ?
Tu peux te faire une sauce sauce d'accompagnement quand même...
- noix de cajou
- ail
- oignon
- poivrons rouges
- huile d'olive
- sauce soja
- concentré de tomate
- coriandre
- jus de citron
- poivre

T'ajoutes pas bcp de calories et tu passes d'un plat type régime déprimant à un festin. En plus, à part la sauce soja, tu n'ajoutes que de bonnes choses...

Enfin c'est toi qui voit
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Motivé à commencer un régime

Message par Vato »

Doublon + multi compte, ça fait un peu beaucoup.

Donc merci de continuer sur un des sujets déjà ouverts et de ne plus utiliser qu'un seul compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé