Macro en prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Macro en prise de masse

Message par AlexandreLRF »

Bonjour et merci pour ceux qui me répondront donc voilà je suis un peu perdu je dois commencer une prise de masse parce que j’arrive vraiment pas à prendre du poids donc j’ai bien augmenter mes calorie mais je suis un peu perdu au niveau des macro grammes de protéines et lipides par jour pour ensuite calculer mes glucides mais combien serait l’idéal de gramme de protéines par jour pour quelqu’un qui s’entraîne 5-6 fois par semaines ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Macro en prise de masse

Message par yam57 »

salut, as tu calculé tes macros actuels ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Macro en prise de masse

Message par AlexandreLRF »

Oui vaguement mais je tourne à 131 grammes de prot lípide entre 60 et 80 et un peu près 300 grammes de glucide
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Macro en prise de masse

Message par AlexandreLRF »

Là avec une nouvelle diete 3000 kcal je vais être à 183g de prot, 122g de lipides et 309g de glucide pour 61 kilos 1,75cm entraînement 5-6 fois semaines
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Macro en prise de masse

Message par yam57 »

il y a trop de différence entre tes 2 diètes. il ne faut pas passer d'un coup à la 2eme. sinon tu prendras du gras. il faut le faire progressivement. tu peux passer à 140 gr de protéines et augmenter les glucides progressivement. mais il ne faut pas passer du simple au double comme tu le prévois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Macro en prise de masse

Message par AlexandreLRF »

Ok merci je suis sensée commencer ma nouvelle diete lundi je vais la retarder alors et augmenter tout mes macro petit à petit et j’avais une autre question j’ai l’impression que autant de glucide me donne trop la pêche autant pendant l’entraînement que apres donc je bouge trop j’arrête pas de courir, marcher j’ai besoin de bouger donc es ce que faire une petit séances Cardio par semaines ça pourrait ralentir la prise de muscle ou provoquer un catabolisme même si exemple le jour de cette séances cardio je mange de la merde
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Macro en prise de masse

Message par mamadoo06 »

Si tu "vis mal" un surplus de glucides, baisse les un peu et augmente ailleurs (lipides par exemple).

Perso moi c'est quand je prends trop de lipides que je ne me sens pas au top
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Macro en prise de masse

Message par yam57 »

je ne comprend pas trop ton charabia . mais je ne vois pas trop ce que le cardio vient faire là dedans, mais il n’exclut pas de manger bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Macro en prise de masse

Message par Mathieu Nunes »

En prise de masse tu n'as pas besoin de consommer énormément de protéines. En général on les augmente en phase de "sèche" car le corps les synthétise mieux à cause du manque de nutriment et donc ça permet de préserver la masse musculaire.

En prise de masse tu es en excédent donc ça ne va pas forcément améliorer la synthèse protéique du moment que tu as tes 20g de leucine pour lancer cette synthèse protéique. Entre 1.4g et 2g par kilo de poids de corps suffisent https://jissn.biomedcentral.com/article ... 017-0177-8
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1474076

Pour les lipides entre 30 et 35% de ton total calorique donc souvent sa tourne vers 1g de lipides par kilo de poids de corps mais tu peux monter plus. Et le reste tu combles avec des glucides
Répondre