Besoin d'un conseil.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
GruntVI
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 20:11

Besoin d'un conseil.

Message par GruntVI »

Bonsoir à tous et à toutes. :)

Voilà j'ai actuellement 24 ans et je mesure 1m89 et je pèse actuellement 95 kg, cela fait 3 mois que je vais à la salle de sport. Je n'arrive pas à trouver d'article pour mon cas qui est celui-ci : J'aimerais gagner en muscle et mincir pour pouvoir avoir un corps bien dessiné, cependant je m'interroge énormément sur la prise de masse. Je fais déjà 95 kg est-ce utile ? Où est-ce la meilleur façon ? Merci à vous.

Cordialement
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin d'un conseil.

Message par Μετά Ἐγώ »

Contente-toi de soigner un peu ton alimentation et de faire un programme simple et direct.
Ensuite tu fais le point.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Besoin d'un conseil.

Message par Saibot »

Salut,

En général on évite aux débutants de leur mettre plein de notions dans la tête, au début il vaut mieux manger normalement et donner tout son possible à la salle car les premiers mois sont très bénéfiques.
On dit que c'est sur la 1ere année ou les résultats sont les plus importants, ça a été le cas pour moi.

Comme le dit Meta, constitue toi une alimentation correcte et un programme simple ( tu peux t'orienter sur du full body 2-3x par semaine sur les premiers temps) afin d'habituer ton corps, tracer une base musculaire et gagner en force sur l'ensemble des exercices.

Dans la logique, si tu soignes ton alimentation et que tu t'entraines correctement, tu prendras du muscle ce qui te permettra d'être mieux dessiné donc paraitre plus mince :)

Fais ça pendant un an ou deux et tu pourras faire le point après sur ce que tu souhaites approfondir selon ton objectifs (mincir, prise de masse, de muscle etc...)
Répondre