Prise de Masse ou sèche ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
WeAllFloat
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:58

Prise de Masse ou sèche ?

Message par WeAllFloat »

Salut a tous voilà je suis un peu coincé je cherche un conseil avisé...


Suite a un topic que j'ai fait en exposant mon entrainement car j'avais l'impression de ne pas progresser et de ne prendre que du gras, on m'a conseillé de mieux répartir des macros et de changer la répartition de mon entrainement ce que j'ai fait

Seulement voilà.. le problème c'est que ça va faire 1 an que je suis an PDM et j'en suis a 16% de masse graisseuse pour 73Kg et 1m81....

ça commence a faire beaucoup en Masse Grasse et il est généralement conseillé de ne pas dépasser les 16%....

Or voilà, j'ai pris un peu de muscle mais pas énormément non plus et je me retrouve en face d'un gros dilemme. Dois-je continuer la PDM pour prendre plus de muscle avant de sècher mais risquer de Vraiment devenir gras, où est ce que je dois faire une sèche avant de repartir sur une PDM mais vu le gras que j'ai a perdre et ma masse musculaire pas super importante je risque de descendre très bas en poids.......


bref je ne sais pas quoi faire je tiens a préciser que j'avais commencé ma PDM avec 13% de Masse Graisseuse j'aurais dû sècher plus avant d'entamer la PDM je pense
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par Vato »

On ne fait pas de "sèche" quand on n'a pas de muscle, c'est là qu'on perd du temps. Ici, si tu pars réellement sur un meilleur training, une alimentation de type maintien pendant un temps devrait être le meilleur compromis, t'aider à perdre le (très) léger gras pour faire du muscle ensuite, voir parallèlement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
WeAllFloat
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:58

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par WeAllFloat »

Merci beaucoup du conseil !

Je me cale donc sur une maintenance pendant quelques temps avec le nouveau training que tu m'a conseillé d'ailleurs

Merci icon10
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par Diabefit »

Tu utilise quoi pour mesurer ton %mg ? Si c'est une balance .. bah tu est dans le faux total ^^

Qui plus est si tu était a 13% au début je voit pas l'utilité de descendre plus bas surtout si tu veut entamer une PDM

Tu t'en fiches de descendre en poids en faisant un dégraissage ^^ la musculation sert a prendre en muscle et en force .. pas en poids ou en gras.

Sinon une simple diète de maintient calorique + entraînement (avec progression sur les charges/rép) tu perdra du gras et prendra du muscle en tant que débutant

(Le fait de perdre du muscle en sèche selon moi viens de plusieurs facteur, il Faudrait pour ça que :
Tu soit déjà bien sec
Tes performances diminue
Tu a déjà atteint un niveau de musculature raisonnable

Or dans ta situation comme dans la mienne tu risque rien en étant en maintient ou en léger déficit si ce n'est d'être moins énergique en training et de perdre une quantité de tes réserve de glycogène ( muscle moins rond et moins gonflé) mais finalement .. le glycogène ça revient vite une fois une hausse au niveau glucide effectué
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
WeAllFloat
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:58

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par WeAllFloat »

ah et pour le cardio tu me conseillerais d'en faire un peu ou pas du tout ?
WeAllFloat
Messages : 29
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:58

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par WeAllFloat »

Ah euh ouais j'utilise une balance.....

ah ouais c'est pas fiable ces trucs là ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par Vato »

Non ce n'est pas fiable.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Prise de Masse ou sèche ?

Message par Diabefit »

Non aha (merci Vato) ce genre de balance c'est purement marketing. Pour jauger ton gras : Pince + Photo régulière au même angle/Lumière/pose

Le cardio peut être un plus mais concentre toi d'abord sur le principal. La musculation (qui fait dépenser plus de calorie que le cardio)

En bref ton objectif : Manger en maintenance calorique, progresser sur tes exercices. Le reste viendra avec la pratique
(La musculation c'est un sport de patience, de maîtrise et de volonté)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre