Musculation et travail

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jojolastico
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:48

Musculation et travail

Message par Jojolastico »

Bonjour à tous;


Je me permets de vous écrire car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui puisse me correspondre .


Je travaille en cuisine et j'ai de gros horaires, c'est un travail plutôt physique et fatiguant et je n'ai pas pour l'instant pas réussi à trouver un programme pour faire cohabiter les deux . Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive plus à me tenir aux programmes au bout de quelques mois .


Je viens donc vous demander simplement conseil pour un programme qui mise sur l'efficacité et qui me laisse une marge pour enchaîner mes 10 /12 h de taff derrière .
Merci par avance

J'ai 32 ans, je fais 1m68 pour 75 kilos et j'ai accès à une salle .
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Musculation et travail

Message par Lio974 »

Salut

Un full body de 1h15 environ serait pas mal je pense
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation et travail

Message par patrick »

Je connais le problème : j'ai travaillé toute ma vie avec de gros horaires et en me déplaçant. La solution est simple : se cantonner à un programme basique, de type full body, deux fois par semaine, voir 3 fois toutes les deux semaines. Et si ton travail est physique, plutôt privilégier des séries courtes, de type 3x5, qui te donneront le peps pour le reste de la journée.
Jojolastico
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:48

Re: Musculation et travail

Message par Jojolastico »

icon10 icon10 icon10

Vous êtes au top je vais essayer ça .

En 3x5 donc "lourd " ?



Merci encore
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation et travail

Message par patrick »

"Lourd" c'est relatif. Le poids sera plus important qu'un 3x12, bien sûr. Mais on est encore assez loin d'un effort maximal ou quasi maximal. Par expérience, ce genre de format est vraiment stimulant, alors que les séries longues seront plus épuisantes et plus proches de l'effort fourni lorsqu'on a un travail physique. Il faut bien sûr un peu plus de séries d'échauffement.
Répondre