aide pour débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
A.J
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2019, 18:12

aide pour débutant

Message par A.J »

Bonjour,

Je m'appel Jacques, je suis débutant en musculation, j'en suis à ma 9e semaine,
je m'entraine 4 fois par semaine, Lundi Mardi Jeudi et Vendredi, étant débutant je me trouve en forme d'avoir le repos le Mercredi et le Week end. Je travail mes groupes musculaire deux fois par semaine.

Avant la musculation j'effectuais des pompes et des tractions quotidiennement depuis quelque année. Cependant après plusieurs problème de santé physique, mon chirurgien m'a conseillé de commencer la musculation.

Depuis 9 semaines j'effectue donc de la musculation, avec étirement du diaphragme et étirements liés à la souplesse avant et de la corde à sauter + gainage à la fin de chaque séance.. (durée par séance 1h30-45 tout compris).

Tout ça pour vous dire si je pouvais faire une semaine de repos en musculation et en faisant des pompes tractions (programme perso) durant cette semaine car ça me manque vraiment..

Dans l'attente de m'éclairer
Sportivement :!:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: aide pour débutant

Message par yam57 »

salut, je ne comprend pas trop ta question. si tu veux te reposer, il faut te reposer. mais si la musculation te manque, pourquoi vouloir te reposer une semaine ? mais si tu fais pompes et tractions, ce n'est pas du repos, sauf qu'il manque les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
A.J
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2019, 18:12

Re: aide pour débutant

Message par A.J »

Bonsoir,
Merci de ta réponse mais ce n'est pas la musculation qui me manque mais le travail au poids de corps. Je me suis peut être mal exprimé mais ma question était de savoir si je pouvais faire une semaine en travaillant uniquement sur du poids de corps et après la semaine écoulé reprendre la musculation...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: aide pour débutant

Message par yam57 »

oui, mais pas que des pompes et tractions. il faut travailler les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
A.J
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2019, 18:12

Re: aide pour débutant

Message par A.J »

oui oui je fais des squats une jambe avec mon trx.
merci pour ta réponse
icon10 icon10
Répondre