Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par Ricopacino »

J'ai débuté la musculation il y a 2 mois en full body 1x tous les 2 jours avec le classic du site :
4 exo de bases polyarticulaires + si j'ai le temps (1 iso bras + abdos)

Je travaille les jambes uniquement sur la presse à cuisse ou j'ai l'impression d'avoir une bonne progression (4x10 à 80kg et aujourd'hui 4x12 à 120kg).
Pas moyen de faire du SDT ni squat car pas de poids libres.. je peux à la poulie barre le SDT car j'en vois le faire mais j'ai les lombaires fragiles.

Ma question : j'ai lu que full body sans les jambes c'était de la merde, mais pourquoi ?
Est-ce que ca joue vraiment sur la création de testo + réponse anabolisante ?

Pourquoi ma question :
1-j'ai mal au genou depuis 1 semaine après la presse à cuisse et j'ai pas d'autres exo pour remplacer
2-j'ai des jambes de rugbyman et un haut du corp + bras peu développé : depuis 2 mois je vois déjà les résultats niveau épaules et pecs surtout mais niveau cuisse encore plus donc ça créer un déséquilibre j'ai l'impression.

Pour faire simple, j'ai un déséquilibre haut/bas du corp + douleur. Si ne pas entrainer le bas du corp va ralentir ma progession haut du corp je ne le ferai pas.

A votre ecoute les coach !
MErci icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par yam57 »

même si tu en fais moins, il vaut mieux les faire tout de même. fais à la fin avec moins de séries et peut être que 2 fois dans la semaine. pour ton problème de genoux, il faut trouver la raison. y a t’il un système de progressivité sur la presse ? si non, utilise des élastiques. et peut etre que tu a surchargé trop vite ? mauvais angle de travail ? combien de reps fais tu ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par Ricopacino »

J'étais sur du 4x15 à 110kg, j'avais parfois une gène en fin de séance.
Je suis passé sur du 4x8 à 120kg puis 4x10 à 120kg et la je n'arrive pas augmenter les réps et douleur en fin de séance.

Qu'entends tu par système de progressivité ?
J'ai la possibilité d'augmenter les charges de +10kg mini et de reculer le siège sur 8 niveau.
C'est le siège qui recule quand je pousse (de manière horizontale)

Je travaille pieds écartés largeur d'épaules et en position médiane niveau hauteur.
Plus je suis près plus je dois pousser fort : Je commence avec les cuisses à environ 90 degrés et pousse jusqu'à amplitude complète sans bloquer le genou jambe droite en gardant une legère flexion.

La presse en question c'est celle là :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -press.png
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par yam57 »

oui, je doutais un peu que c'était ce genre de presse. tu ne vas pas aller bien loin avec ça. de plus, il n'y a pas de système de débrayage. c'est peut etre la cause de ta douleur. le système de progressivité est une système qui permet d' avoir une résistance progressive (doux au départ et dur à la fin de l'amplitude). essaye de faire une 1ere série à 15 reps, puis ajoute 10% pour la suivante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par Ricopacino »

Pour l’instant j’ai baisser les KG et augmente les rep et ça passe mieux plus de douleur pour l’instant icon10
J’ai peut être chargé trop vite je sais pas
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10168
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par Lio974 »

slt, tu as des haltères dans ta salle?

Si oui, tu peux faire des fentes, et du soulevé de terre jambes tendues haltère icon10
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Full Body sans les jambes (Half body quoi lol) ?

Message par Ricopacino »

Pas de poids libres icon5
Répondre