Mini Stepper à la maison...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sami14
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2019, 21:13

Mini Stepper à la maison...

Message par Sami14 »

Bonjour

Voici la question à laquelle j'aimerais une réponse : je viens d'acheter un mini stepper.
1) Pour avoir des résultats combien de temps est il conseillé d'en faire par jour ??
2) Est-ce que faire du mini stepper avec des poids 500g ou 1kg (par cheville) cela augmente les résultats, cela apporte un plus?? Est-ce que cela représente un danger et si oui lequel ?? Et comment y palier ??

Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre
Sami
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par desmonts »

Faut en faire longtemps pour ressentir une certaine fatigue , ou plutôt une lassitude :roll: .

Je ne crois pas que le lest à la cheville soit judicieux, au contraire à la limite, car la principale difficulté réside justement dans l'effort à fournir pour "enfoncer" la pédale.
Effort déjà contrebalancé par ton propre poids porté dessus ,alors avec un lest j'imagine qu'il est encore amoindri ... :|
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par yam57 »

laisse tomber le stepper et fais des fentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par desmonts »

T'es dur il vient de l'acheter ! :)
Pour augmenter la difficulté on peut plier les genoux, faire ça un peut accroupi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par yam57 »

oui, je sais, mais beaucoup achètent du matériel sans savoir à quoi ça sert. comme ceux qui achètent un appareil multifonctions et viennent ici pour demander quoi faire avec. le mieux est de le revendre. sur leboncoin on en trouve à la pelle, ce n'est pas sans raison.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par Mathieu Nunes »

Pour moi le stepper est inutile. Si tu ne peux pas (veux pas) aller en salle, fait du poids de corps.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par Antée »

Ustensile peu utile, je pense aussi...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Sami14
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2019, 21:13

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par Sami14 »

Merci pour vos réponses !!

OK, le mini stepper ne sert à rien !
Par quoi le remplacer pour faire de l'exercice à la maison (en attendant qu'à la rentrée sept 2019 je m'inscrive en salle) ??
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Mini Stepper à la maison...

Message par Animals »

Maintenant que tu la, il n'est pas inutile, je fais mes mollets dessus assis ou chameaux lestés icon10 tout appareil est utile

A non c'est step tout court je crois :mrgreen:

Du coup peu utile en effet

A la limite pour échauffer les jambes ou les mollets
Répondre