Programme 0 matériel + Rameur

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
aaaazy
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2019, 19:03

Programme 0 matériel + Rameur

Message par aaaazy »

Bonjour! :D
Donc voila, j'ai 16ans je fais 60kg pour 1m71 a peu pres et j'aimerai commencer simplement a faire "du sport" (je sais pas si on peut appeler sa musculation ), pour me sentir bien dans ma peau, avoir un peu plus de force, etc...

Je n'ai pas de matériel, mise a part quelque petits alters decathlon et un rameur ( c'est pas la meme chose ouais :lol: ).
J'ai chercher, et j'ai trouvé pas mal de conseil pour faire du sport sans matériel, mais j'aimerai pouvoir utiliser ce rameur dans un "programme à la maison".

Je viens donc vers vous pour vous demandez des conseils, ou carrément des programmes inculant l'utilisation du rameur si vous avez.

Merci d'avance et exusez moi si j'ai dit des conneries car je m'y connais pas dutout. :?:
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par AlexandreLRF »

Je suis dans le même cas que toi et Avec deux haltères ta presque tout les exo épaule biceps et triceps juste pour les jambes ta les squats et les fentes dos pas grand chose juste le rowing et les pecs ta pas tout non plus mais cherche bien sur ytb ta tout
aaaazy
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2019, 19:03

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par aaaazy »

Ouais tout sa j'ai vu mais c'est surtout par rapport au rameur. J'aimerai l'utiliser, c'est super complet comme machine et vu que j'en ait un ( pas acheter pour moi a la base je précise ) autant l'utiliser dans un programme quoi !
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par AlexandreLRF »

Si tu veux prendre du poids le rameur faut oublier il te fera juste brûler des calorie que tu as besoin
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par yam57 »

revend le rameur pour acheter une barre de traction ou autre. sans matériel tu peux faire des pompes, des tractions, des fentes...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
aaaazy
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2019, 19:03

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par aaaazy »

Sa m'étonne on m'a dit que le rameur était la machine la plus complete : cardio, bruleur de calories, muscle tout le corps, etc...

Donc mon rameur ne va pas me servir dans un programme maison ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par Vato »

Salut,

Bien sur que si. Faut excuser certains : ils répondent machinalement sans lire et en plus avec des œillères. Comme tu le dis, le rameur (de qualité) est une des meilleures machines. Cela peut tout à fait remplacer un programme complet. Il est vrai que si l'objectif est une prise de masse "importante", ça sera déconseillé vu le côté cardio du rameur. Mais d'après ce qu'on lit, tu cherches juste une activité permettant de te garder en forme. Donc le rameur plus des pompes sera suffisant pour un objectif comme le tien.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Programme 0 matériel + Rameur

Message par desmonts »

(D'autant que c'est sensé remplacer l' "aviron" , considéré comme un sport complet, surtout si ton bidule est réglable en force.)
Répondre