J'ai envie de débuter la musculation en salle ou non

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
condition852
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2019, 18:44

J'ai envie de débuter la musculation en salle ou non

Message par condition852 »

Bonjour à tous et à toutes,



Tout d'abord, je me présente en 2-3 mots, je suis étudiant à la FAC en économie et depuis l'âge de 16 ans je ne fais absolument pas de sport... Et là mon corps commence à devenir gras (surtout le ventre). J'ai 21 ans et je mesure 1m75 pour 72 kilos alors qu'à 17 ans je faisais 63 kilos... Mon but est pas de perdre du poids mais de redevenir "ferme"..

C'est pas pour faire le malin mais j'ai un génétique "musclé" la je suis gras mais on voit un peu apparaître mes muscles sur les bras et les pecs sans rien faire.



J'aimerais commencé la musculation en salle ou non (de préférence pas au début) et est-ce que courir peut me faire "changer" plus rapidement?

Est-ce qu'une "diet" est indispensable? Pour le moment je manges tous ce que je veux..

Pouvez-vous me conseiller un petit programme à faire 3-4 fois semaines.



Pouvez-m'aider car ça commence à devenir un complexe, par exemple à la plage etc... Même me mettre torse nu devant mes parents me gène...



Merci à tous pour vos futurs conseils.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: J'ai envie de débuter la musculation en salle ou non

Message par Diabefit »

Bonjour à toi le principal c'est de se lancer.
Pour ce qui est du "musclé génétiquement" à voir une photo.. j'en ai vu beaucoup le penser et il était ou soit juste sec ou à l'inverse gonflé et floteux.

Sinon pour perdre de la graisse sans perdre trop de muscle tu fait une diète avec 200/300kcal de moins que ton maintien calorique (que tu dois calculer)
Tu dois garder un ratio de protéine et de lipides correct je préconise 25% de protéine et 40% de Lipides le reste étant en glucides (la diète est indispensable selon moi et indissociables d'une pratique sportive avec objectifs.)

Le cardio t'aidera oui mais là musculation fait dépenser plus de calorie tu peux faire du cardio en complément c'est toujours un bénéfice à prendre en terme de maîtrise de son corps

Pour ce qui est de salle où non tout dépend. Tu souhaites investir ou non ? Te déplacer ou pas etc.

Perso je passe en HomeGym après 2ans en salle. Je voit trop de contraintes à la salle. Le gros + n'étant que la possibilité de plusieurs machines à dispo + la fontes

Si tu souhaites aller à la salle 3 fois par semaine = Programme format Full Body.
Pour 4j = Format Half Body. Il va donc falloir te définir une fréquence et la respecter.

Pour le programme à voir plus tard règle déjà les points principaux cité plus haut
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre