Besoin de conseil diététique

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
toper
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2019, 15:50

Besoin de conseil diététique

Message par toper »

Salut,

Il y a 1 mois j'ai fais une PDM sauf que la personne qui m'a fait le programme alimentaire m'a clairement fait de la merde, et je me suis décidé de m'aider à présent avec l'application MyfitnessPAL sauf que j'ai un soucis pour consommer mon total de protéine journalier :

Image

Je ne vois pas quoi manger d'autre pour compléter mon objectif quotidien mise à part d'augmenter ma viande. A ce que j'ai lu, consommer une grande quantité de protéine animal serait pas bon pour le corps, ça causerait des pro-inflammations. Les protéines végétales il y en a pas énormément.. Je suis assez perdu de ce côté là.

Si vous seriez à ma place vous changeriez quelques choses sur l'alimentation ? Je ne suis pas adepte de la whey etc, je préfère faire sans.

Vaut mieux être un peu en dessous ou au dessus de l'objectif ? Sur le tableau, je dépasse de 20g dans la colonne des glucides et lipides.

D'après l'application Cronometers je suis à 18% MG, qu'es ce que vous me conseilleriez ? Une PDM ou sèche ? Sachant que je pèse 73.5kg pour 1m78, et que mon objectif final serait que je pèse 75gk sec.

Mon maintien calorique est de 3400 jour.

Merci de votre aide,
Bonne journée
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Besoin de conseil diététique

Message par mamadoo06 »

Tu vas toujours manger la même chose midi et soir ? Ça fait pas rêver tes plats
Et il n’y a pas de légumes / crudités ?

Au niveau des protéines végétales tu as le soja qui a un profil complet (pas l’avoine)
Le tofu ca peut t’aider mais ça se mange pas comme ça sans rien

Tu peux aussi manger des sardines, maquereaux, un peu de thon, du saumon, etc
MAis ce sont des protéines animales

Tu as aussi des protéines végétales complètes en poudre..

Mais bon déjà en ajoutant les poissons gras tu auras de la protéine et des Oméga 3 en plus :)

Tu peux aussi peut être alléger les repas et faire une collation à 10h
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin de conseil diététique

Message par Mathieu Nunes »

Comme source de protéines tu as les poissons gras comme dit plus haut, fruit de mer, viandes, volaille, oeufs, fromage blanc, cottage cheese.

ça te laisse de quoi varier tes repas.
Niveau végétal je ne sais pas, je ne me suis pas encore intéressé à la question.

Après si tu n'y arrives vraiment pas le plus pratique reste la whey
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Besoin de conseil diététique

Message par mamadoo06 »

Ah oui bien sûr en animal tu as plein de trucs et le fromage blanc/fromage frais c’est top
Tu as les yaourts skyr qui sont super bons et protéinés
Sinon les fjord ou les fromages frais auchan

Pour les sources gourmandes et au profil complet tu as les viandes séchées (grisons...) mais attention au sel

Encore une fois en végétal c’est plus compliqué car le profil est quasi systématiquement incomplet
Faut trouver les bonnes combinaisons en regardant les profils d’acides aminés mais bon courage.. dans ce cas tu as le quinoa (d’ailleurs ça et le soja je crois que c’est complet) les noix de cajou le soja l’avoine pour ne citer qu’eux

Et n’oublies pas les aliments basifiants

Sinon 3400 kcal en maintenance ca me semble énorme pour toi... t’as trouvé ça ou ?
toper
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2019, 15:50

Re: Besoin de conseil diététique

Message par toper »

Salut,

@mamadoo06 : En effet, je manges des légumes mais je ne l'ai pas mit, erreur de ma part, de plus ça augmente au bout du comptes les calories journaliers. Je ne manges aucun crudité par contre.
Je manges toujours la même chose, je varies les légumes en soit ça me dérange pas, mais j'ai toujours pensé que je mangé trop de pâte..

En faite mon problème c'est que j'ai du mal à m'imaginez un repas tout en comptant les macronutriments pour que ça tombe plus ou moins bon par rapport à ce que j'ai besoin..
A ce que je comprends, c'est assez compliqué de consommer des protéines végétales sauf en poudre qui est plus accessible ^^

Les aliments basifiants ? Qu'es ce que c'est ? Je n'ai rien trouvé sur internet

Je vais revérifier mon maintien, sinon je l'ai calculé en me pesant + sport + comptant mes calories pendant 2 semaines. D'après certains calcul je devrais être entre 2700/2800 calories, donc je vais descendre à ce nombre là pendant 2 semaines, voir combien je pèse et faire une PDM par la suite.

@Mathieu Nunes : Pour les fruits dde mer, fromage blanc et cottage cheese je ne savais pas. ^^
Je vais regarder ça de plus prêt :)

Merci
Bonne journée,
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil diététique

Message par Qyers »

T’as pas besoin de 300g de prot hein...
Et 75g de lipides c’est vraiment un minimum.
toper
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2019, 15:50

Re: Besoin de conseil diététique

Message par toper »

Salut,

C'est ce que j'avais cru comprendre, donc en faite les applcations comme MyfitnessPAL c'est de la merde en faite.
Merci de l'infos icon10

Bon week end
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil diététique

Message par Qyers »

Oui et non.

Perso j’utilise FatSecret donc je jugerai pas fitnesspal.
Mais sur les calculs de total calorique théorique il est pas mauvais comme première approximation.

Et les macros je sais pas si il propose un truc par défaut, moi je l’ai réglé .

Et de toute façon c’est surtout fait pour calculer ce qu’on mange, pas te proposer un plan.

Sinon en gros il faut :
1,5 a 2,2g de prot par kg
1 a 1,5g de lipides (certains montent encore plus, genre moi :mrgreen: )
Le reste en glucides
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin de conseil diététique

Message par Mathieu Nunes »

Perso j'utilise beaucoup Myfitnesspal mais uniquement pour suivre mes macro et mes calories à la journée. Par contre je ne me fie pas du tout à l'estimation des besoin en calorie et en macro, ça je l'estime moi même.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil diététique

Message par yam57 »

Sinon en gros il faut :
1,5 a 2,2g de prot par kg
1 a 1,5g de lipides (certains montent encore plus, genre moi :mrgreen: )
Le reste en glucides
oui, ça c'est le but final. mais il faut avant tout calculer les nos apports réels actuels et non estimés. et ensuite on se rapproche progressivement de ces chiffres, et non d'un coup.
perso, je me suis fait une base de calcul sur excel et je rentre les valeurs des aliments moi même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
toper
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2019, 15:50

Re: Besoin de conseil diététique

Message par toper »

Et de toute façon c’est surtout fait pour calculer ce qu’on mange, pas te proposer un plan.
Quand un débutant télécharge cette application ou une autre, il y a quand même écrit " Votre objectif quotidien ", même s'il ce n'est pas un plan alimentaire, c'est tout de même interprété de cette façon. :P

Merci à tous pour vos éclaircissements icon10
Bon week end
Répondre