Prise de poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lucasryd44
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 23:08

Prise de poids

Message par Lucasryd44 »

Bonjour je m'appelle Lucas j'ai 16 ans j'ai commencé la muscu en Janvier cette année je pèse 56 kg pour 1,77cm et je n'arrive pas à prendre du poid mes côtes sont visible et on me dit souvent que je suis maigre, comment faire pour prendre du poid et de la masse plus facilement car je n'y arrive pas. Merci
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Prise de poids

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu manges quoi? Quelle est ta dépense calorique journalière et quelle est la quantité de calorie que tu consommes par jour?
Comment répartie tu les macros nutriments?

A 16 ans je suppose que tu es chez tes parents et que tu n'as pas moyen de vraiment maîtriser l'alimentation.
Commences par ces questions et en fonction on pourra t'aider.
Lucasryd44
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2019, 23:08

Re: Prise de poids

Message par Lucasryd44 »

Je mange de tout sauf du poisson, je devrait être il me semble à 2500 calories par jour j'ai tenter d'en prendre 3000 mais jamais de quoi les atteindre mais sinon je ne sais pas combien je consommme de calories par jour.
Et quesce-que les macros-nutriments ? Sinon oui je suis cher mes parents et compliqué de maitriser mon alimentation. Désolé pour le temps que j'ai durer avant de répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Prise de poids

Message par Diabefit »

Les macro sont les nutriments faisant le total calorique "Lipides, glucide, protéine et alcool" (l'alcool on s'en fiche un peu pour le coup)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Prise de poids

Message par Mathieu Nunes »

Il faut déjà que tu arrives à déterminer combien de calories il te faut dans une journée. Utilise myfitnespal pour noter ce que tu manges et suivre ton total calorique journalier. Fait au mieux même si ce n'est pas précis du fait que tu ne maîtrises pas forcement l'alimentation. Une fois que tu as cette donnée tu dois manger plus que cette dépense avec une bonne répartition des macro nutriment.
Répondre