Augmenter volume de la taille

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Augmenter volume de la taille

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

J'ai une morphologie en sablier.
Taille fine sur le milieu du tronc, epaules et hanches de même largeur à la base (mais depuis la muscu les épaules deviennent plus large).

Y a t il des exercices que je pourrais faire pour réduire l'effet sablier au niveau de la taille, donc augmenter le volume de la taille ?

Merci
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Augmenter volume de la taille

Message par Mathieu Nunes »

J'ai un peu de mal a visualiser mais peut être que tu peux travailler les obliques?
D'autres avis?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Augmenter volume de la taille

Message par Diabefit »

Surtout pas les oblique
Il a pas une morphologie en V
Et visiblement tu n'a pas une morphologie en H comme moi

Ce que tu décris c'est une morphologie en 8 et c'est du au fait que ton Bassin/Hanche est aussi large au niveau ossature que tes clavicule.

Le conseille que je te donnerai serait de vraiment prendre des épaules latéral, postérieur et de bosser les Grand dorsaux et le Grand rond. Ça "T'aidera" à te tailler plus en forme de "V"

Mais le principal c'est de bien savoir que nous sommes tous différents hormonalement ou au niveau de l'ossature ou les longueurs d'insertion musculaire,etc.. on peut se modeler mais on peut pas défier sa génétique.
Le meilleur conseil que je peux t'offrir c'est de chercher les qualités de ta morphologie autant sur le plan physique que performance afin de t'aimer !

je suis en H j'ai une morphologie de petit Power d1m73 ou d'un boxeur InBoxer j'ai longtemps était dégoûté je voulais être en V avec les clavicule bien large et la taille fine. J'ai fini par trouver le bénéfice de ma génétique et aujourd'hui je m'en fiche
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Augmenter volume de la taille

Message par patrick »

Le meilleur conseil que je peux t'offrir c'est de chercher les qualités de ta morphologie autant sur le plan physique que performance afin de t'aimer !
icon10
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Augmenter volume de la taille

Message par mamadoo06 »

Ah oui mais ça pas de soucis j'aime bien ma morphologie j'y vois plein d'avantages et ça plait furieusement aux femmes :mrgreen:
C'est justement les obliques que je voudrais augmenter en volume histoire de réduire un peu la courbure
J'ai une morphologie plutot typée féminine. Ce qui correspond le plus c'est cette image, le X (le 8 aussi mais je ne suis globalement pas large donc le x est plus exact pour moi) :

Image
Pour réduire le X, j'ai bien bossé le haut du dos et les épaules, je me suis élargi ça se voit
Je voudrais maintenant élargir un peu la taille (mais dans une moindre mesure) pour tendre vers le V sans qu'il soit prononcé car je ne trouve pas ça beau (chacun ses gouts).

Je voulais juste connaitre les exercices pour ça et être sur que ce soient bien les obliques qu'il fallait bosser

En résumé avant j'avais :
Epaules et haut du dos aussi large que le bassin
Taille très fine

Depuis la muscu j'ai :
Epaules et haut du dos un peu plus large que le bassin
Taille très fine

Si je bosse la taille, je m'approche d'un hybride V et X qui me conviendra bien. Là actuellement je trouve mon buste trop étroit au niveau de la taille (mais pas ailleurs)

Il faut faire quoi pour ça ? Comment est ce que je peux cibler le milieu des obliques externes ?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Augmenter volume de la taille

Message par mamadoo06 »

PS : en fait qu'on se comprenne bien et puis je pense avoir dit une bêtise. si la je me regarde, je vois que mon bassin est aussi large que mon tronc sans les épaules, donc le bassin pourrait tenir entre mes deux aisselles, les épaules dépasseraient du coup
Et avec tout ça j'ai une taille qui part en X donc fine
Et je suis assez fin globalement

Une crevette quoi :mrgreen:

Je sais pas si je suis clair :?
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Augmenter volume de la taille

Message par Diabefit »

En fait tout dépend tu peu bien essayer de taffer les oblique mais pour à voir l'insertion de ces même obliques.

Les miens ont tendance justement quand il se développe a me donner un torse en X alors que non développé je suis clairement en H. Il prennent beaucoup de volume sur la portion basse des obliques assez peu au niveau de la taille.
D'ailleurs je devrais essayer les rotations de buste afin d'y remédier mais sinon voit le corps humain comme une esquisse déjà bien entamé. Tu peux revoir les proportions modifier vite fait quelques lignes mais pas refaire la base.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Augmenter volume de la taille

Message par mamadoo06 »

Ah j’ai pas pensé à la forme que ça aurait une fois musclé.

On verra bien mais je surveillerai du coup

Merci
Répondre