Faire de tout ou se concentrer sur une zone ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Frerobin
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2019, 15:41

Faire de tout ou se concentrer sur une zone ?

Message par Frerobin »

Bonjour ! :D

Je suis tout nouveau sur Musculation.com, et je fais ... de la musculation, quelle surprise. Je suis évidemment débutant, et j'aurai une question !

J'ai l'habitude de faire mes séances (entre 40m et 1h30) 3 fois par semaines (en plus d'un peu de cardio entre les séances), où je me concentre sur différentes zones!

- Pectoraux et Jambes
- Abdomiaux
- Dorsaux

J'aimerai savoir si, au lieu de me concentrer sur un domaine à chaque séance, si je ne pourrais pas plutôt faire de tout, à chaque fois (en limitant mes séances évidemment, il ne s'agit pas de faire 3 séances d'un coup!)

J'ai peur que cela entraîne une usure des muscles, qui certes, auraient tous moins travaillé à chaque séance, mais qui auraient moins de temps de repos (6 jours de repos contre 1 seul, dans ce cas).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous traversé quelque chose de similaire ?

Merci de votre soutien !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Faire de tout ou se concentrer sur une zone ?

Message par Vato »

Salut,

Un cycle court sera plus efficace qu'un cycle long, donc oui un fullbody 3 fois par semaine serait une bonne idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Frerobin
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2019, 15:41

Re: Faire de tout ou se concentrer sur une zone ?

Message par Frerobin »

Super !

Je crois que j'ai ma réponse alors, merci beaucoup pour ton intervention rapide ! ^^
Répondre