Muscu à la salle ou chez soi?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
tronche2cake666
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2019, 09:58

Muscu à la salle ou chez soi?

Message par tronche2cake666 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je fais déjà de la muscu en poids de corps depuis quelques temps (pompes, dips avec chaise, gainage...) et je me tate à m'inscrire à la salle.

En fait, je ne suis malheureusement pas véhiculé pour me rendre à la salle (et oui j'habite à la campagne lol) et je n'ai pas trop d'argent d'ailleurs. En plus, je suis un peu insocial lol, et je me suis pas mal reconnu dans cet article : https://homefittraining.fr/top-5-des-ra ... usculation

Du coup je me dis que la solution c'est peut être tout simplement de m'acheter une barre à traction et peut être des poignées à pompes... Et baser mon entrainement du haut du corps sur pompes + traction.

Je suis bien conscient que cela ne vaut pas de bonnes vieilles haltères néanmoins je pense que cela peut être une solution de transition en attendant que je sois véhiculé...

Vous en pensez quoi? Ca ne sert à rien? Mieux vaut trouver un covoit?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Nous sommes nombreux ici à nous entraîner à domicile. Certain que au poids du corps, certain en s'équipant de matériel pour la fonte et d'autre en mixant les deux. D'ailleurs le site propose un programme 2 haltères.

Il faut savoir que l'entraînement au poids de corps est tout aussi efficace que l'utilisation de poids. Il te suffit d'avoir un programme bien construit et une méthode de progression. Les jambes aussi faut les travailler.

Aucune obligation d'aller en salle pour faire du muscle.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par desmonts »

" Vous en pensez quoi? Ca ne sert à rien? Mieux vaut trouver un covoit? "
Ben déjà que c'est contraignant de se pousser y aller s'il faut dépendre d'autres aléas c'est pas gagné... :oops:
tronche2cake666
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2019, 09:58

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par tronche2cake666 »

Merci pour vos réponses et votre soutien
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par Diabefit »

Hey ! Moi c'est un peu du pareil au même
Pas véhiculé donc je met bien 1h pour aller a la salle pareil au retour.
Qui plus est je suis pas des plus sociable à la salle, j'aime me concentrer dans mes performances.

J'ai profité de mon opération pour m'acheter du matos afin d'allier muscul en salle + homeGym (Je finirai définitivement en Home)

Voilà mon matos pour le moment pour moi j'en ai assez
- banc Inclinable avec une extension LegCurl
-100kg de fonte
-barre 1m50
-barre 1m80
-Rack musculation DKStore incluant une barre traction multi prise
-Elastique
-Poignée pour Pompe

Avec ceci j'en ai largement assez même si je prévois l'achat d'une barre olympiques quand j'aurai la place + ceinture de leste et je vais monter deux poulies sur mon rack
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
tronche2cake666
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2019, 09:58

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par tronche2cake666 »

Top ton matos. Malheureusement je n'ai pas la place de mettre un banc...
J'habite encore chez mes parents et j'imagine bien la tête de ma mère si je lui dis que l'on va installer un banc de développé couché dans le salon...
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par Diabefit »

Bah dans ta chambre aha ça prend pas forcément énormément de place ou alors si tu a du terrain, bricole toi un abris de jardin où tu pourras y mettre ton matos :)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par mamadoo06 »

Personnellement je m'entraine uniquement chez moi, impossible et aucune envie d'aller à la salle.

J'ai des barres à dips decath, une barre de traction, des marche pieds, des élastiques, des sangles pour bloquer dans une porte, une corde à sauter, des gants de muscu, une bonne enceinte
J'ai récemment ajouté 2 haltères pour travailler mieux les biceps, les trapèzes, les mollets et pour faire du squat goblet plutôt que du pistol mais j'ai fait sans tout ça depuis des mois

Chacun trouve sa motivation et s'entraine selon ses préférences
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par Diabefit »

Oui après effectivement tout dépend de tes objectifs :)

Tout ce que je dis c'est que tu sera forcément limité un jour.
Exemple au squat tu ne fera jamais de gobelet squat à 100kg
Ou pour certains développé ou ça devient difficile à mettre en place avec uniquement des haltères.

La barre de traction et barre parallèle je dis +1 ajoute une ceinture de lest avec ça et t'a déjà 1 exercice dos et 1 Pec ou tu va pouvoir évoluer en chargeant
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par mamadoo06 »

Oui bien entendu, tout dépend des objectifs.
Si tu veux devenir un molosse la salle est obligatoire à mon avis
Si tu veux un aspect athlétique au sens que lui donnent 90% des gens, t’entraîner chez toi avec très peu de matos est largement envisageable

Tout le monde ne rêve pas de faire 85 kg sec loin s'en faut :mrgreen:
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par Diabefit »

Non du tout
Pour mes 1m,73 si je fais 75kg sec un jour déjà je serais content ^^

100kg au squat justement ce n'est pas devenir un monstre en étant naturel

Les monstre bodyBuider 100kg au squat ça reste minable vu les charges qu'il soulèvent parfois ^^

Mais après l'alimentation et la génétique fait beaucoup dans le physique final donc si tu a les résultats attendus via ton matériel c'est le principal

Mais pense tout de même à prendre une ceinture de lest, en plus de te lester sur les dips et les Tractions tu pourrais aussi faire du BeltSquat qui est plutôt terrible pour les jambes je trouve
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Muscu à la salle ou chez soi?

Message par mamadoo06 »

J'y viendrai quand le PDC me limitera, je ne suis pas du tout opposé à la charge additionnelle ce serait débile.
Je ne me retrouve par contre absolument pas dans le port de poids, ça c'est chacun qui voit.
En tout cas il y a déjà moyens de bien se sculpter chez soit :)
Répondre