Prise de Masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
FloTotVingt
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 22:07

Prise de Masse

Message par FloTotVingt »

Bonjour à tous, c’est mon premier post sur le forum, j’espere obtenir votre aide. Je vous explique:
J’ai 20 ans je mesure 1m90 et pèse 84kgs
Je pratique la musculation depuis 6 mois de manière régulière ( 3 fois mini par semaine).
Je suis actuellement en prise de masse, j’ai réalisé mon régime grâce à différentes vidéos etc..
J’ai des résultats mais rien d’exceptionnels, même si je sens que je progresse grâce à l’evolution de mes charges sur mes exercices. Mes proches me disent que j’ai pris quand même. Je suis naturellement fin, j’ai des petits bras, des petits mecs et j’ai un peu de ventre, je n’ai pas d’abdos
Je consomme un shaker de whey hydro isolate et a partir de demain en collation de 10h et 16h je prends un shaker d’avoine complète.
Mon principal objectif est donc de prendre du volume, j’ai lu beaucoup de choses sur la créatine qui semblerait accélérer la prise de volume. Je ne parle pas sans savoir comment consommer la créatine j’ai regardé et lu beaucoup de choses.
Je voudrai savoir quels sont conseils pour accélérer ma prise de masse et vos avis sur la créatine également ! Peut elle vraiment m’aider ?
J’aimerai aussi perdre la graisse que j’ai sur le ventre sans pour autant freiner ma PDM.
J’attends vos conseils
Merci à tous de votre aide ! :D
Bonne soirée
Flo
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Prise de Masse

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

ça ne fait que 6 mois que tu fais de la musculation. C'est un sport de patience. La créatine c'est bien mais ne t'attend pas non plus à un résultat de fou.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de Masse

Message par yam57 »

avant de penser à des compléments, fais toi un bon programme d'entrainement et alimentaire. prendre de la whey et de la créatine ne servira a rien sans cela.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre