Abdos quotidien ???

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils .

ça fait 1 an que je vais a la salle de musculation mais c'était du n'importe quoi.

La ça fait 2 mois que je me suis imposé un rythme et un programme.

J'y vais tout les 2 jours et je fais 1 jour ( développé couché , incliné , buterfly , pecs décliné etil y a 2 jours j'ai rajouter les dips ) et 48h après ( développé machine épaule , tirage dos, exercices haltère épaule ). suivi d'un peu de cardio en fin de séance.

et je fais mes abdos à la maison , je fais 100 abdos et 4 x 1 min de gainage suivi de crunch et divers exercice d'une apps pendant 5 min et je fini avec la roulette abdos.

Ma question est la suivante :

les abdos est-ce que je peut ou dois en faire tout les jours ? ou est-ce que c'est comme le reste il faut un minimum de repos.
Je me pose la question si c'est aussi important ou si je le faire sans problème.

J'attends vos retour et vos conseils

D'ailleurs peut-être que mon programme perso est pourri mais j'ai déjà vu des mini résultats alors je me dis pour le moment que ça devrait aller.

Une chose un entrainement individuelle c'est long et pas toujours facile.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Abdos quotidien ???

Message par Uhtred »

Les faire tous les jours n'est pas très utile, au maximum 3 fois par semaine ça ira très bien et au minimum une fois.
Si tu veux les faire grossir un peu rajoute du lest et puis après tout se passera dans l'assiette.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

ok merci tushy,

tu en penses quoi de mon mini programme et le rythme ? c'est pas mal pour commencer ?
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Abdos quotidien ???

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

ton programme n'est pas top, tu ne fais pas les bras ni les jambes?

Si tu fais 100 abdo de suite c'est que tu doit surement mal les faire.
Fait un mouvement lent en te concentrant sur la contraction puis l'étirement des abdo. 3 fois par semaines ça suffit.
Tu peux aussi rajouter du leste. Perso je fais mes abdo à la poulie en tempo lent. Commence le travail par le bas des abdo car il est souvent plus difficile de les développer comparé au bas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdos quotidien ???

Message par yam57 »

à ton niveau, tu n'as pas besoin de faire 4 ou 5 exercices par muscle. c'est de la destruction inutile et non productive. si tu vas à la salle 2 fois par semaine, repars sur une bonne base avec un fullbody. et entraine tous les groupes principaux: dos, jambes, pecs
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

Bonjour Yam,

Merci de ton retour et ton avis sur mon sujet. Je me doute que je fais certainement des choses inutiles et c'est grâce à vos conseils que je veux améliorer mon entrainement .

Je comprend que tu me dis que c'est de la destruction parce que y a surement une raison à cela mais je me suis pas rendu compte vu que j'ai quelques résultats quand même. Je vais à la salle 4 fois par semaine tu me conseil de faire un fullbody , mais je pensais que je pouvais faire une séance pecs bras et la séance suivante épaule dos. et les jambes j'ai commencé en même temps que les dips donc depuis peu :( .

Tu me conseil quoi du coup comme programme ?

peux tu m'expliquer pourquoi c'est destructeur mon programme alors que j'ai des résultats .

et les abdos je vais bien suivre 1 fois tout les 2 jours.

J'attends ton retour

Merci en tout cas
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

et si je comprends bien que ça ne sert à rien de faire autant d'exercice, ça ce limite à 30 min de salle en moyenne :wink:
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Abdos quotidien ???

Message par Ricopacino »

J’ai lu que le corp était plutôt réglé sur 45 mins.

Je penses que yam ne dit pas que tu n’auras aucun résultat avec ton programme, mais que tu en auras sûrement d’avantage en suivant ses conseils icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdos quotidien ???

Message par yam57 »

si tu y vas 4 fois, tu peux faire un half: haut et bas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

Bonjour Yam,

ok je vais me faire un half .

c'est combien d'exercice max par séance ?

Ce matin j'ai fais : développé couché, développé incliné , buterfly , et pec decliné convergente, développé incliné haltère. c'est trop ?

Je cherche pas a perdre du poids vu que je suis mince mais a prendre du muscle . j'ai lu qu'il vaut mieux des séances courtes mais intensif .

et je ne prend aucun produit , donc je sais qu'il faut de la patience et que le chemin sera long, mais je veux quelques choses qui me fait progresser .

j'ai choisi de faire la prochaine séance :

squat, press , leg extension , banc a lombaire , crunch.

voila si tu trouve qu'il y a des choses a ajuster

merci à toi
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

Et je regarde pour mon programme dos épaule
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdos quotidien ???

Message par yam57 »

à ton niveau, tu n'as pas besoin de faire 4 ou 5 exercices par muscle.
en half, 2 exercices pour un gros groupe suffisent. là tu ne fais que les pecs. il faut faire tout le haut: dos, pecs, épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

ok, donc le mieux c'est que sur la même séance il faut 2 exo pecs , 2 dos , 2 épaules ?

parce que je voulais faire une séance pecs la séance suivante jambe et la séance suivante dos épaule et revenir sur les pecs et ainsi de suite.....
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

ce que je n'ai pas évoqué lors du premier post, c'est j'ai un thorax inversé donc creux entre les pecs et je souhaites éclaté au niveau de la cage thoracique
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdos quotidien ???

Message par yam57 »

fais du squat barre derrière les épaules et du pullover au travers du banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

Ok merci du conseil pour mon thorax.

Que pense de ce que je propose en exercice sur le post juste avant ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdos quotidien ???

Message par yam57 »

2 exo pecs , 2 dos , 2 épaules
oui, ça va
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gino78
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2017, 14:49

Re: Abdos quotidien ???

Message par Gino78 »

ok merci
Répondre