5 kg à prendre pour les huit prochain mois

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Donach
Messages : 15
Enregistré le : 03 avr. 2019, 15:12

5 kg à prendre pour les huit prochain mois

Message par Donach »

Bonjour.

Je stagne un peu en ce moment à la salle. J'aimerais avoir votre avis concernant le livre "Nutrition de la force"de Julien Venesson pour me construire un plan alimentaire. En cas d'avis négatif, quel ouvrage conseilleriez vous à un débutant ?

Je voudrais prendre 5 kg avec le moins de graisse possible pour les 8 prochains mois en m'entraînant à raison de trois fois par semaine. On m'a déconseillé les programmes pré établis mais je n'ai aucune idée de comment construire un programme de musculation solide. Des éclairages ?

Thx.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: 5 kg à prendre pour les huit prochain mois

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Nutrition de la force est très bien, après pour te faire un programme je te conseille les livre de la méthode Delavier qui abordent tous les sujets de façons très complet.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 5 kg à prendre pour les huit prochain mois

Message par yam57 »

Je voudrais prendre 5 kg avec le moins de graisse possible pour les 8 prochains mois
ne te donne pas de limite de temps pour ta progression. en essayant d'aller trop vite, on est souvent déçu du résultat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre