PDM OU SÈCHE

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

PDM OU SÈCHE

Message par AlexandreLRF »

Bonjour et merci de me lire alors j’ai 16 ans et je pèse 60 kilos pour 1,75cm mais j’ai un peu de gras au niveau du ventre j’ai commencé il y a 4 mois sans faire de pdm juste une bonne alimentation mtn je voudrais savoir si faire une pdm me ferai prendre trop de gras et à combien de calorie tournée par exemple là je suis entre 2200-2500 mais je bloque à 60kil
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Vato »

Salut,

T'as 16 ans, t'es à pdc moins 15, deux énormes raisons pour ne pas faire de sèche.

Si tu sais suivre un plan alimentaire, continue d'augmenter les calories progressivement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par AlexandreLRF »

Merci mais c’est quoi un pdc ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Vato »

poids de corps : (1m)75 pour 60 kilos, donc pdc moins 15 (par rapport à la taille)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu peux partir sur une prise de masse mais monte vraiment progressivement les calories pour limiter la prise de gras. Répartis bien les macro nutriments (protéines, lipides, glucides) et surtout évite les pic d'insuline pour limiter le stockage des graisses.
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par AlexandreLRF »

Le pic d’insuline c’est quand on ingère trop de glucide sans training derrière ?
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Ricopacino »

Je crois que c’est surtout généré par des glucides ou sucrés dit rapides.
Donc tout se qui est à base sa farine blanche pain pâtes riz gâteaux biscuit etc et le sucre au sens large.
AlexandreLRF
Messages : 68
Enregistré le : 23 avr. 2019, 19:20

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par AlexandreLRF »

Mais ducoup c’est un peu inévitable le matin tu peux rend des flocons pic d’insuline le midi du riz ou des pâtes ou patates douce pic d’insuline faudrait juste éviter d’en faire un le soir c’est impossible le reste de la journée
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Mathieu Nunes »

Il y a des aliments qui augmentent plus la glycémie que d'autres et donc le niveau d'insuline. Le pain blanc aura un index glycémique plus important que les pain complet. Idem entre les pâtes classiques et les pâtes complètes.
Mange pas mal de légumes, car les fibres ralentissent la digestion et donc diminuent l'index glycémique.

voici une liste de bonnes sources de glucide dans cet article
https://transformation-physique.com/top ... -glucides/
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Ricopacino »

Flocon d’avoine complet et riz complet moins de pic d’insuline
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: prise de masse OU SÈCHE

Message par Loïc - Street »

Le pic d’insuline c’est quand on ingère trop de glucide sans training derrière ?
A ton âge si tu ne manges pas n'importe quoi comme Junk food dans des quantités excessives, tout se passera bien.

Surtout si tu as déjà une ligne de conduite, comme tu sembles suivre un total calorique calculé, tu contrôleras plus ou moins facilement ton poids.

Continue ! ;)

PS : et comme Vato, oublie ton histoire de sèche !
Répondre