Débutant musculation besoin de conseil.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Gabidu33
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 17:10

Débutant musculation besoin de conseil.

Message par Gabidu33 »

Alors voilà je me suis inscrit en salle il y a maintenant 2 semaines et jy vais 3 à 4 fois par semaines. J'ai 17 ans en juillet , je fais 1m70 53 kg. J'ai donc opté pour un full body comme conseillé, mon objectif est de prendre de la masse. J'aimerais savoir si mon programme est adapté si je peux progresser et combien de temps garder ce programme.
Mon programme :
- Développé assis ( machine convergente) 4*10 (Pec)
- Rameur horizontal ou Rowing dorsal (machine) 4*10 (dos)
- Développé assis haltères 3*12 ( épaules)
- Curl Alterné 3*10 (biceps)
- Traction vers le bas à la poulie 3*10 ( triceps)
- Presse cuisse 4*15 ( jambes)
- abdos à la machine 4*20

Je prend un jour de repos entre chaques seance.
Mais je ne sais pas comment progresser c'est à dire à quel moment je dois augmenter le poids. Et je ne sais pas trop quel poid choisir. Merci j'espère avoir des réponses.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Débutant musculation besoin de conseil.

Message par Ricopacino »

Ça ressemble un peu à mon programme à la difference c’est que j’ai accès uniquement à des machines et poulies dans ma salle.

Donc pas possibilité de squat, sdt etc car pas de poids libres, si tu as le choix tu devrais plutôt éviter les machines d’apres Se qu on m’a dit (ex presse à cuisse, machine convergente etc).

Tes 2 exercices d’isolation (biceps/triceps) plutôt à la fin du programme pour te garder du jus pour les 4 exos principaux.

De ma petite expérience de débutant, tant que tu peux augmenter les poids sans aller à l’echec Bah augmente lol
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Débutant musculation besoin de conseil.

Message par fred 750 »

Salut,
Pour commencer c'est bien,
laisse ton corps s'habituer à la muscu et apprends à maîtriser les mouvements...
Quand tu seras exécuter correctement les mouv, là tu pourras commencer à parler de progression...
Mais surtout ne cherche pas à progresser en charge au détriment de l'exécution...
Après pour la progression tu pourras commencer par essayer de faire 3, 4 séries de 8 reps à x poids, ensuite passer à 9 reps, la fois d'après 10 reps... Jusqu'à 12reps tout en gardant le même poids, le même temps de repos...
Une fois le 4x12 validé tu augmentes de 5k sur les gros muscles et 2k sur les petits (plus si tu as de la marge) et tu recommence a 4x8 ensuite 4x9...
Ce qui te donne par exemple
S1 4x8 50k
S2 4x9 50k
S3 4x10 50k
S4 4x11 50k
S5 4x12 50k
S6 4x8 55k
S7 4x9 55k
Et ainsi de suite...
Bon courage

Désolé pour le pavé :mrgreen:
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation besoin de conseil.

Message par yam57 »

commence toujours par les exercices de base: développé, tirages dos, cuisses. en alternant l'ordre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre