Aide musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mandine54
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 13:02

Aide musculation

Message par Mandine54 »

Bonjour,

Je vous explique ma situation:
Il y a 4 ans, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire qui m'a permis de perdre 20 kg, je tourne actuellement entre 62/63kg. Lors de ce rééquilibrage alimentaire, je n'ai pas fait de sport et j'avais un emploi assez actif. J'ai changé de travail il y a 8 mois et je vois que ça ne va pas niveau corps.

Je voudrais affermir tout ça, et sur internet, je lis tout et n'importe quoi.

Ma question est la suivante:
Dans mon cas, vu que mes kg sont perdus (en perdre 2/3 de plus ne me déplairait pas mais bon), que dois-je faire pour perdre la graisse et muscler?
"Juste" effectuer des exercices de musculation 4/5 fois par semaine?
Comment faire pour "perdre la graisse"?
Quelqu'un a un programme de muscu ?

Merci pour vos réponses,
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Aide musculation

Message par Corben01 »

Salut,

Perdre du gras et se muscler en même temps ça va être compliqué.

1) Nutrition : faire le point sur ta dej, te faire une diète ;
2) Training : fullbody, half-body, split. A toi d'organiser ça au mieux. Il y a des exemples de training sur le site qui t'aideront.

icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide musculation

Message par yam57 »

Perdre du gras et se muscler en même temps ça va être compliqué.
si c'est possible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Aide musculation

Message par Ricopacino »

Traduction :

DEJ = dépense énérgétique journalière (tu trouves pleins de sites qui te permettent de la calculer).
Pour maigrir -> ta consommation calorique journalière doit être en dessous de ta DEJ

Concernant le "programme" ;

de quel temps dispose tu par semaine (fréquence et durée) pour faire de l'exercice et de quel moyen (est tu inscrite dans une salle, as-tu du matériel chez toi etc).

C'est un bon début.
Mandine54
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 13:02

Re: Aide musculation

Message par Mandine54 »

Alors disons que je préfère prendre du muscle... Je ne suis pas à 2/3 kg si je m'affine.

Ma consommation niveau calories est plutôt faible je crois, je tourne entre 1200/1300 calories par jour. Mais je n'ai pas faim. Travail sédentaire.

Je n'ai pas d'abonnement à une salle, et je n'en veux pas. Je dispose d'un vélo elliptique, d'haltères et d'une bande élastique. Un banc "incliné" mais il se fait vieux...
Je peux m'entraîner 3/4 fois par semaine...
Répondre