Je suis en surpoids de 8 kilos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kinou_Vb
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 11:20

Je suis en surpoids de 8 kilos

Message par Kinou_Vb »

Bonjour à tous , Je viens sur ce forum pour demander quelques conseils pour perdre du poids.

J'ai 23 ans , Je fais 1.72 m et je pèse 80 Kilo icon5

J'aimerais savoir si vous avez des programmes alimentaires et des circuit de musculation à me proposer.

Merci
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Je suis en surpoids de 8 kilos

Message par Furfur »

Tu as frappé à la bonne porte, si tu es déjà armé de motivation. 8 kg c'est tout à fait faisable. Surtout à 23 ans.

Avant tout, tu as une salle de musculation ? Un truc chez toi ?

Pour le reste, regarde le programme pour débutant du site, 3x par semaine, suis le sur une année complète tout en choisissant tes aliments (apprendre à calculer les macronutriments, chiant au début, mais optimal avec l'entrainement pour perdre du poids).

Perso, j'ai quasiment perdu 3 kilos en un mois et demi (1m80, 82,5 kilos au commencement).
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Je suis en surpoids de 8 kilos

Message par Ricopacino »

Hello Kinou et bienvenu!

Petite question @Furfur : on a un peu tous le même objectif finalement c’est perdre la mauvaise graisse (souvent celle du bide) et se muscler.
-> Est ce que tu arrives à prendre du muscle en maigrissant ?

Je débute aussi et au bout de 3 semaines j’ai perdu 2-3kg.
Par contre j’ai lu qu’il fallait avoir un régime sur-calorique pour prendre du muscle, donc j´ai change d’orientation depuis 1 semaine et je re-mange de nouveau comme un ogre (mais de la bonne bouffe avec les bons nutriments). Mon objectif étant de prendre de la masse, j’entamerais une sèche quand l’objectif Sera atteint (dans longtemps quoi lol)
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Je suis en surpoids de 8 kilos

Message par Furfur »

Ca fait un peu moins d'un mois pour moi.

Je partais de 82,5/83kg et là je suis à 78,9kg. Et d'aspect, c'est pas énorme, mais j'ai plus pris du muscle que perdu. Surtout les pecs qui étaient vraiment faiblard mi mars, et qui sont plus ronds et larges aujourd'hui (constaté par moi même, mais aussi ma conjointe (qui est du genre directe et très franche haha) et la famille).

Avec ce qu'il faut de protéine par jour, tu devrais pas trop perdre en muscle. Et puis quand on débute complétement, difficile de ne pas prendre du muscle si le programme est bien respecté et l'intensité également.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je suis en surpoids de 8 kilos

Message par patrick »

j’ai lu qu’il fallait avoir un régime sur-calorique pour prendre du muscle
Non : beaucoup de débutants prennent du muscle et perdent du gras en même temps. Ce sont deux processus différents.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Je suis en surpoids de 8 kilos

Message par Loïc - Street »

Quand on commence à s'entraîner en musculation, en homegym ou en salle, c'est avant tout de commencer à manger qualitativement.

Inutile de chercher un régime ou un "plan".

Il s'agit de manger des fruits, des légumes, de la viande de qualité et non des saloperies déjà transformées trouvées sur un rayon au supermarché.

En supprimant évidemment les compotes transformées, et tout ce qui est de nature industrielle.
Répondre