Douleur adducteurs

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pouppy6
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:40

Douleur adducteurs

Message par Pouppy6 »

Bonjour,

je suis débutante en musculation, je pratique depuis un mois environ. Voilà, dès que je fais des squat j'ai petite douleur à l'adducteur droit, mais ça ne me gène pas vraiment.
Par contre hier j'ai du beaucoup forcé et maintenant je ressens la douleur constamment qd je marche, ou quand je lève la jambe 😫
À votre avis est ce du à une mauvaise posture lorsque je fais les squats, ou bien est il normal d'avoir mal quand on débute (comme les courbatures)?
Cela m'inquiète car si ça dure je vais devoir arrêter le temps que la douleur s'atténue..

Merci pour vos réponses 😊
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: Douleur adducteurs

Message par le_peintre »

Hello ! J'avais aussi une sensation bizarre lorsque j'ai commencé les squats mais plus sous forme de courbatures.

Est-ce que tu t'échauffes bien avant de faire les squats, est-ce que tu bois pas mal d'eau ?

En tout cas, ne force pas et ce n'est pas vraiment normal que tu aies des douleurs à l'adducteur plusieurs jours après
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
Pouppy6
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:40

Re: Douleur adducteurs

Message par Pouppy6 »

Oui je bois pas mal d'eau, mais pas trop d'échauffement avant.. c'est peut être ça
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Douleur adducteurs

Message par yam57 »

salut, pour le moment, ne fais pas ce qui te fait mal. ou essaye de faire avec les genoux un peu plus rapproché pour limiter le travail des adducteurs. si tu n'arrive pas du tout à faire du squat, fais du vélo avec les genoux rapprochés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pouppy6
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:40

Re: Douleur adducteurs

Message par Pouppy6 »

Merci pour les infos.. je vais arrêter quelques jours pour ne pas empirer la douleur, et le vélo oui c'est une bonne idée 👍
Pouppy6
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:40

Re: Douleur adducteurs

Message par Pouppy6 »

Merci pour les infos.. je vais arrêter quelques jours pour ne pas empirer la douleur, et le vélo oui c'est une bonne idée 👍
Répondre