Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

Question pour ma culture.
J'ai commencé la muscu avec 63kg pour 1m82 et un BF vers les 15
Je suis actuellement à 67kg avec un BF vers 13.5/14
Ca c'est pour moi.

J'ai un pote qui mange n'importe quoi tout le temps, qui bois comme un puis sans fond, qui fait du tennis une fois tous les 7 jours surtout pour aller boire une chope avec les copains et qui fait rien d'autre. Il fait actuellement 80 kg pour 1m82 avec BF à 15/16.

Il n'a jamais réellement fait de sport demandant un gros effort musculaire.

Imaginons qu'il sèche et qu'il tombe à 10% de BF. En théorie, il devrait donc peser 75 kg et serait bien sec.

Est ce qu'il aurait le même aspect taillé que quelqu'un qui serait parti de bas (comme moi) et qui, à force d'acharnement et de temps, aurait pris du muscle pour atteindre 75kg avec 10% de BF ?

Si oui, la génétique/morphologie c'est quand même un cadeau du ciel quand on en a une bonne par ce que lui en 3 mois en faisant juste attention à la bouffe et sans avoir jamais vraiment fait de sport il aurait le résultat qui me prendra 2 ou 3 ans d'efforts et de diet super surveillée !

Voilà c'est juste par curiosité

Merci
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8050
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par Clamos »

C’est justement pour ça qu’il ne fait pas se comparer aux autres : ça n’a pas de sens :mrgreen:
Il faut se comparer à son propre niveau de départ, c’est tout.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par mamadoo06 »

oui oui, chacun sa morphologie et son métabolisme et chacun son point de départ

Mais je voulais surtout savoir si quelqu'un qui n'a rien fait de spécial et qui sèche aura le même aspect que quelqu'un parti de bas et qui prend bcp de muscle
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il y a toujours des exceptions à la règle, mais c'est très compliqué d'être précis.

Certains on des facilités génétiques, toutefois l'âge a aussi son mot à dire et il arrive que la réalité les rattrapent s'ils font n'importe quoi.

J'ai tendance à dire qu'en faisant n'importe quoi, facilité ou pas, à 40 ans il aura le corps qu'il mérite d'avoir, reflétant les excès et une alimentation industrielle.

Mais jeune, dans la vingtaine, avec une bonne génétique, certains ont moins besoin de faire attention que d'autres pour le peu qu'ils soient actif un minimum.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par mamadoo06 »

J'ai mal du poser ma question mais je vois pas comment la tourner autrement :\

Ma question c'était: mon pote a naturellement, sans rien foutre, une masse musculaire 10kg supérieure à la mienne
Il a aussi beaucoup plus de gras
S'il sèche, toujours sans faire de sport, est ce qu'il aura forcément un aspect athlétique / affuté ?

Moi je suis tout fin et léger donc les gens qui font de la muscu me trouvent crevette bien sur, mais pour le commun des mortels, tout le monde me dit que depuis que j'ai commencé le sport je suis affuté/sculpté et que je parait sportif/athlétique (j'ai pas dit massif). Lui pas du tout, il fait aspect normal un peu gras de trentenaire fêtard.

Pour ma part depuis que je fais de la muscu mes pec ont gonflé et ressortent vraiment ça se voit même en t shirt, j'ai les épaules qui se sont gonflées aussi, idem pour les triceps et biceps. On voit aussi mes abdos. Je pense que ces quelques muscles donnent une impression de "musclé" assez facilement.

Je dis pas ça pour me comparer à lui, je suis super content pour lui s'il a un super look juste en mangeant mieux. Je pose la question pour ma culture perso. Ca voudrait dire par exemple qu'il y a un playboy dans n'importe quel gros (rien de péjoratif) car j'ai jamais vu un mec peser 100 kg qui a une masse musculaire toute petite. Il suffirait donc de sécher pour être bien gaulé

Est ce plus compréhensible ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par yam57 »

cela s'appelle la génétique. elle est différente selon les individus. si ton copains sèche, on ne peut pas prévoir comment ils sera, de plus cela dépend aussi comment c'est fait.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par Wrath_974 »

Plop,

Tu demande si une personne naturellement musclé sans faire de sport, avec de la graisse, le sera toujours si il entamera une perte de poids ? Que ces muscles ce conserverons et deviendrons plus visible ?

Ou alors à une personne standard mais en surpoids de comment il deviendrait une fois plus mince ? Si le fait d'être en surpoids est une charge qui fait musclé le corps et qu'il serait donc musclé sous le gras ?

Bref, dans tout les cas, qui dit perte de poids, dit perte de muscle. On peu limité la perte de muscle avec une diète adapté et de la muscu.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par mamadoo06 »

Le contexte : j'ai 2 copains à qui j'ai dit en juillet que j'allais me mettre à la muscu
J'était anti sportif avant ça les a bien fait rire (gentiment)
Je les ai revu pour la première fois la semaine dernière car ils habitent à 1200 km de chez moi

En me voyant, ils ont tous les deux pris une claque
Ensuite on a passé notre very bad trip normalement
Et à mon retour les deux me contactent chacun de leur coté pour me demander plein de conseils :mrgreen:
En gros, ils veulent change de corps en voyant que ça a pu marcher sur moi (bien que je sois qu'au début de mes objectifs)

L'un fait 100 kg avec 30% de MG, il est vraiment fat ...
L'autre fait 80 kg pour 15% de MG (il a fait une compo chez un médecin, il a 64 kg de masse musculaire)
Les deux font 1m80
AUCUN des deux n'est sportif

Et leur question : est ce que j'aurai ton look si je change mon alimentation (et que je fais pas d'exercice) pour descendre à 10/11% de MG
Et j'ai pas trop su leur répondre, d'ou mes questions :)
Et je me suis aussi posé la question pour savoir si la vie était aussi mal faite que ça :mrgreen: Si oui, ça voudrait dire que n'importe quel gros pourrait être super gaulé juste en faisant attention à sa bouffe. Ca parait magique

A noter aussi : l'un comme l'autre, ils prennent facilement du poids (gras)
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8050
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par Clamos »

Ben sauf s’ils ont une génétique hors du commun, s’ils font un régime sans faire de sport, ils vont perdre du muscle + du gras. À la fin ils auront l’air plus minces, mais pas athlétiques, alors que toi, au même poids qu’eux, si (si tu fais bien les choses).
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Aspect musclé et esthétique sans réellement faire de sport ?

Message par mamadoo06 »

En séchant de 80 à 75 kg il va perdre une majorité de gras s'il mange bien non ?

On perd bcp de masse musculaire en faisant un régime ?
Répondre