Prise de masse ou seche?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lalala122
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2019, 14:49

Prise de masse ou seche?

Message par Lalala122 »

J’ai 16 ans je pese 68kg pour 1m82,j’ai un physique assez gras, ce qui fait que je ne sais pas si je doit prendre de la masse ou secher. D’un cote mes proches me disent que j’ai un corps de lache(de bonne guerre) et me conseille de prendre de la masse ,mais personellement je trouve que je suis assez gras et je me dis que si je prends de la masse je serai encore plus gras et je pourrai pas le supporter et d’autre part je me dis que si je prends pas de la masse esthetiquement je serai brider.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou seche?

Message par yam57 »

il faut prendre de la masse (musculaire). avant de te demander s'il faut sécher ou prendre de la masse, entraine toi et améliore ton alimentation. ton poids est en dessous de la norme, alors sécher ne fera qu'empirer ton état.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lalala122
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2019, 14:49

Re: Prise de masse ou seche?

Message par Lalala122 »

Bonjour, la masse musculaire je l’ai et c’est comme tu l’as dit mon poids en dessous de la norme qui me preocuppe, en dehors de ca je pense avoir de bonne performance pour mon poids toutefois je cherche l’esthetisme un physique athletique et c’est pour ca que je demande si il faut que prenne de la masse pour etre plus athletique ou secher pour le parraitre. J’ai pas envie de faire une prise de masse et de ressembler a un gros lard deja que j’ai un gros visage de base
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse ou seche?

Message par Vato »

Salut,

(pour la centième fois au moins)

On ne fait pas de sèche :

1) quand on a 16 ans
2) quand on est à pdc moins 14

Et si tu avais assez de masse musculaire, à pdc moins 14, tu ne serais pas gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou seche?

Message par yam57 »

J’ai pas envie de faire une prise de masse et de ressembler a un gros lard
il faut faire une prise de masse musculaire, pas graisseuse. tu ne peux pas avoir une masse musculaire en étant gras et en dessous de la norme. prise de masse ne veux pas dire qu'il faut s' engraisser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lalala122
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2019, 14:49

Re: Prise de masse ou seche?

Message par Lalala122 »

Merci pour tes reponses et ton aide
Concernant la prise de masse tu penses que je dois monter a combien ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou seche?

Message par yam57 »

commence par améliorer ton alimentation et t'entrainer. tu prendras de la masse musculaire et perdras du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: Prise de masse ou seche?

Message par le_peintre »

Go topics nutrition pour les débutants.

Prise de masse musculaire oui. Pèse toi chaque semaine et je dirais que tu peux partir sur du +2kg/mois comme objectif.
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse ou seche?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Normal d'être gras si tu n'as jamais fait vraiment de sport régulièrement (sans même parler de l'alimentation).

Chacun ici a démarré soit un peu gras, soit maigre.

Dans ton cas, il faut juste commencer à t'entraîner sérieusement ;)
Répondre