Meilleures alternatives aux squats

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Meilleures alternatives aux squats

Message par Furfur »

Bonjour à tous !

Je débute et je réalise à 90% le programme full body conseillé aux débutants sur ce site. Je n'ai fais que 6 séances pour le moment. Déjà je ressens du changement (non visible, c'est trop tôt), d'ordre de la sensation, de la technique, de la récupération, etc...

Seulement voilà, ma salle (gratuite grâce au boulot) est très complète, mais il manque juste une cage à squats. Je remplace donc par la presse à cuisse. Mais je ressens cet exercice comme de l'iso de quadri. Alors que le squat (surtout pour un débutant) m’apparait comme vraiment incontournable. Ça active bien le corps, donc top pour adapter le système nerveux, activer les gros groupes musculaires et donc prendre de la masse de manière générale.

Alors voilà, sans cage à squat, je ne veux pas prendre le risque de faire quand même des squats et de me blesser sans pouvoir reposer la barre et sans être assisté.

Quelles sont vos meilleures alternatives aux squats classiques pour rester dans du polyarticulaire pour débutant / intermédiaire ? Des squats avec altères ? Investir dans une ceinture avec poids suspendus ? Si oui comment les placer ?
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Meilleures alternatives aux squats

Message par MD87 »

Tu peux faire des fentes ou du split squat avec haltères.
Sils ont une barre au sol pour travailler le dos tu peux t en servir pour faire du squat.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme