MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
vn
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2019, 22:16

MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par vn »

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je me présente alors donc voila : j'ai 19 ans, 174 cm pour pour 71,5 kgs actuellement.
quand j'étais petit j'étais clairement en surpoids (je ne sais pas exactement ratio taille/poids) puis j'ai commencé foot + tennis, la croissance + le sport m'a fait passer à un poids normal IMC correct (dans les 22) cependant peu de muscles sauf aux jambes
il y a quelques mois les cours + quelques pbs j'ai du arrêter le sport et mon corps s'est transformé, fatigue, prise de poids (j'arrivais à 81 kgs en décembre)
j'étais mal et je ne me sentais pas bien car je n'avais pas connu cela depuis mon enfance

donc depuis le 16 février exactement je me suis inscrit à la salle : étant motivé et ayant un bon mental, tous les jours cardio environ 1h soit 750-800 cals + régime hypocalorique environ 1500 cals (tout en essayant de manger assez de protéines d'ailleurs merci FitnessPal) -> j'arrive ajd à 71.5 kgs : j'ai clairement fait une perte de poids et non une sèche (mais comme de base j'avais peu de muscle je pense avoir perdu quasiment que du gras)
il me reste un peu de poids sur le ventre mais pas tant que ça

de plus j'ai commencé la musculation depuis 3 semaines, 3 séances de muscu par semaine (en SPLIT) + 4 séances de cardio je m'entraine tous les jours et je me sens en forme donc je compte garder ce rythme : je sens mon métabolisme évolue (besoin de plus de nourritures), au début je sais que nos performances s'améliorent rapidement et je le vois ça motive encore plus

et donc du coup j'arrive à un moment ou j'ai besoin de vos conseils, sur le plan nutritif mais aussi du programme d'entraînement : voilà ce que je pense faire :
nutrition (passage à 1900 cals -> tjrs rester en hypocalorie avec une ration 40%G 25%L 35%P mes repas je vous les mets en lien comme ça vous pouvez me conseiller)
entraînement donc du coup pareil en lien mes entraînements, cependant je vais changer passage de 4 séances de cardio à 3 et du coup lundi , mercredi, vendredi en split et je me demande du coup si c'est bien de faire un entraînement full body le samedi (je revois un peu tout et je me surpasse vu que c'est le jour du cheatmeal également mdr)
et bien sur, les 3 jours de cardio : abs circuit 10 mins
voilà j'ai besoin de vous, vos avis

mes objectifs sont : dans un premier temps d'arriver à 67 kgs et enfin d'avoir un corps aesthetic ce serait mon objectif final d'ici un an environ j'espère
je ne cherche pas la force ou prise de volume
j'ai oublié de préciser également je pense être du type Mésomorphe

merci d'avance pour vos réponses et tous les conseils sont bons à prendre, beaucoup de lecture mais si vous êtes arriver ici autant répondre maintenant je pense que ça en aidera plus d'un, et surtout je veux faire les choses proprement
vn
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2019, 22:16

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par vn »

je n'arrive pas à insérer un PDF si quelqu'un peut me dire comment faire également merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par yam57 »

salut, mon 1er conseil: arrête de vouloir perdre du poids. diminue le cardio, voir même supprime le et fais un fullbody 3x par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu n'es riendutoutmorphe, si on se base sur ce que tu disais avant on pourrait même te dire que tu es endomorphe vu que tu as été en excès de poids. Maintenant si tu veux dire que tu as des prédispositions à prendre du muscle, tant mieux. Ce n'est pas que "les types morphologiques" n'existent pas, parce qu'il y a par exemple des gens plus ou moins nerveux, ayant plus ou moins de cellules adipeuses, plus ou moins doté en testostérone, etc. Mais on a du mal à savoir ce qu'on est et surtout on change son type physique avec l'entraînement, bref !
Par contre, si tu continues à vouloir t'entraîner tous les jours et surtout à coller du cardio partout, passé la prise du début, tu risques d'avoir du mal à prendre du muscle, ce qui est la base de tout (y compris de la perte de gras).
Calme-toi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
vn
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2019, 22:16

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par vn »

Re,tout d'abord merci pour vos réponses.
Je veux apprendre comme je ne connais pas du tout ce sport, j'ai déjà lu pas mal de choses mais bon avoir l'avis de personnes qui s'entrainent régulièrement c'est bon à prendre également.

Du coup j'ai une question pourquoi je devrais supprimé le cardio? Cela a un impact négatif sur les performances? Est ce que vous pouvez me donner vos raisons svp
Après, Yam57 vous me dites de passer en full-body également mais pourquoi quels sont les différences avec le split ? J'ai quand même une base musculaire grâce au foot je ne pars pas de rien c'est pour cela que j'ai fait du split directement, est ce que vous pensez que tout de même je devrais faire du full body quelques mois puis passé après en split ?

Et meta, oui je sais que les morphologie changent avec l'entraînement etc, j'ai supposé être mésomorphe mais tu as raison ce n'est peut être pas le cas, dans tous les cas on s'en fiche un peu je demande juste des conseils sur le type d'entraînement à adopter ainsi que la nutrition. Et du coup tu penses que en faisant autant de cardio ca laisse pas la place a mes muscles pour se developper ? Je pensais que ca agissait en parallèle, le cardio puise dans les réserves de glycogene et non pas de protéines et en faisant de la muscu on développe forcement nos muscle

Merci pour vos réponses et si vous pouvez me répondre par rapport au cardio ca m'aiderait, j'aimerais ajouter un document mais je ne sais pas comment faire donc bon
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par Μετά Ἐγώ »

ll est difficile de courir deux lièvres à la fois.
Le cardio peut t'aider à maigrir (si le régime ne suffit pas). Il peut être une bonne chose pour s'oxygéner et travailler son endurance (mais dans ce cas une séance par semaine suffit).
Mais si tu veux prendre du muscle il faut choisir : il est très difficile de prendre du muscle sans être au minimum en situation de maintien de poids.
Ce qui est clair aussi, c'est qu'on ne prend pas de muscle si on ne récupère pas et si le corps est sans cesse en train de cataboliser. C'est à cela que va te mener du cardio tous les jours de repos.

Dernière chose : la musculation marcherait limite mieux pour perdre du gras que le cardio.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par Furfur »

J'ai quand même une base musculaire grâce au foot je ne pars pas de rien c'est pour cela que j'ai fait du split directement, est ce que vous pensez que tout de même je devrais faire du full body quelques mois puis passé après en split ?
Je ne suis pas du tout un expert. Loin de là... mais je crois savoir que Full Body ne rime pas forcément avec débutant.

Si je ne m'abuse, il y a eu des athlètes très célèbres qui n'ont fait que du Full.

J'ai lu, sur ce site et ailleurs, que le Full est idéal pour les débutants et intermédiaires, car il s'agit d'exercices polyarticulaires. Solliciter des grands groupes permet de se muscler de manière générale. Et de développer la force de manière homogène.

J'ai cru voir aussi des pratiquants bien musclés, taillés et performants, toujours en Full sur ce forum.

Passer en full et le garder tant qu'il y a de l'évolution me parait plus juste. icon6
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: MUSCULATION GÉNÉRAL AVIS

Message par le_peintre »

Ce que je te conseille de ma petite expérience et des différentes lectures / différents avis que j'ai reçu :

- Le mieux pour débuter la musculation (même si tu as fait du foot etc..) c'est du full-body 3x/semaine avec des mouvements polyarticulaires (qui travaillent plusieurs muscles en même temps). Passe sur le site musculaction pour avoir des programmes ou balade toi un peu sur les carnets d'entraînement. Et lorsque je dis débutant, en gros ça va jusqu'à ce que tu soulèves ton propre poids au DC ou 2x ton poids au soulevé de terre. Donc ne prend pas ça pour quelque chose de péjoratif. D'ailleurs, je suis débutant :mrgreen:

- Niveau nutrition, tu es trop bas en kcal. 1500kcal pour ton poids c'est trop peu. Désolé de te le dire, t'as perdu quasiment 10kg en 2 mois mais tu pourras pas continuer toute ta vie à un régime aussi strict. T'es en train de détruire ton métabolisme ce qui fait qu'en revenant à ta DEJ, tu vas reprendre du poids. Mais c'est essentiel de passer par là si tu veux prendre correctement du muscle par la suite.

- Cardio pourquoi pas mais n'en abuse pas. Fullbody 3x/semaine et une séance cardio me semble être un bon compromis
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
Répondre