Perdre 5 kilos en 4 mois

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
TioSeb
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:37

Perdre 5 kilos en 4 mois

Message par TioSeb »

Bonjour à tous.
Pour commencer je vais me présenter je m'appel Sébastien mais tout le monde m'appel Seb (c'est bizarre hein). Je vais avoir 27 ans le 21avril. Je mesure 1m69 pour 73.1 kilo et 22 % de masse grasse.

Je fais du judo depuis mes 15 ans mais il y a 2 ans après une compétition qui c'est mal terminé j'ai du arrêté suite à une fracture du bras. (pour faire simple clé de bras = crack = fracture déplacé = opération = 9 mois sans judo et même sans sport en général).
Dans le même moment je suis devenu papa de deux adorable filles et j'ai commencé à laisser le sport de côté et à prendre de mauvaise habitude alimentaire.
Et depuis septembre j'ai repris le judo mais en douceur sans aucun sport à côté donc 1h30 de sport par semaine.

Mais voilà je me suis fixé comme objectif de reprendre la compétition des septembre prochain. Le soucis c'est que j'ai pris 5 kilo en 2 ans. Donc ma première question.

Est il possible de prendre mes 5 kilo d'ici septembre ou est ce que je me fait des illusions
?
Donc pour cela j'ai réfléchis à plusieurs chose.

Déjà sachant qu'en ce moment je travaille 48 heures pas semaine avec des poste ( 2 jour du matin 2 jour d'après midi et 2 nuit pour finir avec 2 jour de repos.) et que en plus je viens de faire construire une maison et qu'il y a encore beaucoup de travaux je n'ai pas la possibilité d'aller en salle.
Donc j'ai penser soit à la méthode lafay ya du pour et du contre soit à l'application freeletics la encore ya du pour et du contre ou alors me faire mon propre programme. Et la je n'y connais pas grand chose.

Et ensuite l'alimentation. Alors la j'ai commencer à voir sur l'application fatsecret on note tout ce qu'on mange et il calcul les Calories ainsi que les nutriments. C'est simple mais encore faut il savoir ce que nous devons consommer comme nutriment et en quel quantité.

Merci d'avoir lu mon pavé et si quelqu'un peut m'aider et me donner des conseil. Je suis preneur.

TioSeb
Répondre