Comment débuter 1m68 55 kilos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Betlax
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:41

Comment débuter 1m68 55 kilos

Message par Betlax »

Bonjour, je m'appelle Jhon, 24 ans et je souhaite commencer à faire de la musculation. Je fais 1m68 pour 55 kilos.

J'ai toujours été maigre depuis mon enfance. J'ai fais du Judo pendant 5 ans environs quand j'étais très jeune à 10 ans environs.

J'aimerais avoir une carrure un peu imposante et être bien dans ton mon corps pour l"été.
Si vous avez un entrainement à me conseiller à la maison ou dans le jardin. Je ne souhaite pas aller pour l'instant dans une salle de musculation.

Je voulais prévenir que je fume aussi donc je sais pas si c'est compatible. Je ne pourrais pas arrêter pour l'instant de fumer.

Je connais aucun terme de musculation donc j'essayerais de comprendre. Si il faut travailler 7/7J pendant 30 minutes tout les jours je suis chaud et au niveau de la boisson vous prenez quoi comme boisson? Je prend du coca presque tout les jours ou de l'orangina. J'aimerais changer dans une boisson qui serait moins calorique pour moi.

Merci pour toutes les personnes qui m'aiderons icon10
Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment débuter 1m68 55 kilos

Message par Vato »

Salut,

J'espère que tu parles de l'été 2020 ?

Sans matos, tu as la méthode lafay (livre à acheter) ou avec un peu de matos, tu as le programme 2 haltères du site (seul l'ordre devra être un peu modifié) . https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Le tabac, tu t'en doutes, sera un frein https://www.musculaction.com/tabac-et-musculation.htm

Pour les boissons, on essaiera de limiter la consommation de soda. De toute façon, il faudra avoir une alimentation dédiée à la prise de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Timasterofpuppets
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2019, 22:25

Re: Comment débuter 1m68 55 kilos

Message par Timasterofpuppets »

- Le conseil numéro que je te donnerais c'est de te renseigner sur la nutrition et les notions de "macro nutriments".
L'alimentation c'est au moins aussi important que l'entrainement.

- Pense à te reposer. ton muscle se construit au repos. Le sommeil est donc important également et il ne sert à rien de s'entrainer tous les jours. Seul les experts s'entrainent 6 fois/semaine et ils n'entrainent pas les mêmes muscles tous les jours.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10194
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Comment débuter 1m68 55 kilos

Message par Lio974 »

Salut si tu veux une carrure qui en jette un peu, il faudra soulever lourd et bien. Pour que ton corps soit stressé et fasse du muscle.
Après pour cette été 2019 tu peux déjà oublier. Il te faudra minimum 1 an d'entraînement pour commencer à voir des résultats. Et beaucoup de persévérance
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Betlax
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:41

Re: Comment débuter 1m68 55 kilos

Message par Betlax »

Merci pour tout vos conseils je vais essayer d'arrêter la clope en premier lieu alors icon10
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment débuter 1m68 55 kilos

Message par patrick »

Oui, et la remplacer par la fonte : c'est le meilleur supplément en muscu.
Répondre