Progression

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ESCANOR-SAMA
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2019, 22:59

Progression

Message par ESCANOR-SAMA »

Bonsoir à tous , sa va faire 2 mois et 3 semaine que j’ai commencé la muscu et j’aimerais savoir si mon niveau actuel est adapté avec le temps que j’ai commencé la muscu jusqu’à maintenant ( savoir si J’arrive ! Devrai soulever + ou si j’évolue bien après 2 mois et 3 sem d’entraînement) alors au biceps prise marteau je soulève 20kg 8a 10 rep , épaule haltères sur banc à 90 degré je soulève 28 kg max , développer couché haltère 26kg max, je pèse 75 kg pour 1,86 m j’aimerais avoir vos avis merci( quand je parle de 20kg haltères cest 1 seul haltères pas les 2 réunis)
Modifié en dernier par ESCANOR-SAMA le 09 avr. 2019, 21:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Progression

Message par Prestige »

faut pas se fier au perf, voit plutot si ton tour de bras à augmenter, si visuellement t'es plus fort musclé, etc..
La force et le physique c'est pas totalement pareille :)
Si c'est l'esthétique que tu recherches en tout cas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
ESCANOR-SAMA
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2019, 22:59

Re: Progression

Message par ESCANOR-SAMA »

Je stagne à 38 cm de tour de bras , oui je vois du changement mais j’aimerais savoir si mes perf sont bien pour quasi 3 mois passé à la muscu ( je m’entraîne quasi tout les jours )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Progression

Message par yam57 »

en musculation, on ne peut pas juger de l'évolution avec les perfs. ce n'est pas de l’haltérophilie. tout est dans le visuel, l’aspect physique. par contre quand on compare ta charge aux curls avec les autres exercices, on peut douter de la bonne exécution. idem au développé épaules par rapport au couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre