Méthode LAFAY - progression ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Levennder
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:30

Méthode LAFAY - progression ?

Message par Levennder »

Bonjour à tous

Je débute la méthode LAFAY : j'ai passé la première semaine, du premier programme.

J’entame donc ma deuxième semaine et la méthode me conseille déjà de passer à 3 séries pour chaque exercice : c'est normal, ou j'ai mal compris ?

En plus de cela, elle conseille également de faire évoluer les exercice : ex. passer de A1 à A2 si je fais 15 répétitions (au total ? Rien n'est précisé).

Merci
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode LAFAY - progression ?

Message par mamadoo06 »

Salut

Bravo :)
Tu as donc fait ta première semaine avec 4 entrainements et là tu passes à 3.
Dans le même temps tu dois effectivement passer de 2 séries de x répétitions à 3 séries de x répétitions, x étant ton max.

Pour A1 qui devient A2 ce n'est pas 15 mais 8 rep.
Donc si tu arrives à faire :
A1 : 8, 8, 8 ou 8, 6, 4 tu passes à A2 la prochaine fois
Etc. C'est pour créer une surcharge

Un conseil pour t'éviter une perte de temps comme moi : fais vraiment BIEN les gestes, regarde des vidéos, applique toi un maximum et ne triche jamais pour bruler les étapes car ça ne sert à RIEN, tu peux pas te mentir
Sinon tu vas arriver au niveau 2 et tu sauras rien faire
Levennder
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:30

Re: Méthode LAFAY - progression ?

Message par Levennder »

Hey !

Merci de ta réponse ! :D

Parfait, il ne me reste plus qu'à continuer ! Merci pour tes conseils !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Méthode LAFAY - progression ?

Message par mamadoo06 »