Semi-Débutant avec quelques question

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JT
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:58

Semi-Débutant avec quelques question

Message par JT »

Bonjour à tous !

Je vais commencer par me présenter rapidement !
Je suis donc un homme de 24 ans, étudiant. Je fais 1m80 et 77kg. J'ai tendance a ne vraiment pas prendre de poids.
Je me qualifie de semi-débutant, car j'ai assez peu de connaissance en musculation, mais je fais du sport depuis quelques temps maintenant.
J'ai commencé à faire du sport régulièrement il y a maintenant environ 3 ans, mais au début uniquement de la course à pied. J'ai arrêter la course à pied pour me mettre à la muscu il y a un peu plus d'un an, d'abord chez moi avec altères et keetlebell, et depuis septembre je me suis inscris dans une salle basicfit. J'y vais au moins 3 fois par semaine, mais j'essaye d'y aller 4 fois.

Je voudrais déjà avoir des avis sur deux trucs disponible dans les salles basicfit. Pour commencer la balance mis à disposition dans la salle qui nous donne le pourcentage de muscle et de graisse. Je voudrais savoir si ca représente réellement quelque chose, ou si ca dépend beaucoup des personnes ? Elle m'indique entre 78% et 80% de muscle quand je me pèse (Tous les lundi matin en général) est-ce que c'est bien ?
Ensuite je voudrai savoir si c'est une bonne idée de continuer à prendre leurs boisson "Yanga" dans leurs distributeurs ou il vaut mieux remplir ma gourde d'eau avant d'aller à la salle ?

Ensuite j'ai des questions au niveau de la nutrition. Avant je mangeais réellement n'importe quoi à base de McDo, subway, domino's plusieurs fois par semaine. Donc aujourd'hui j'essaye de mieux manger, je vais au restaurant universitaire quand je peux le midi, et j'essaye de cuisiner un peu chez moi, mais je suis encore pas capable de suivre un regime trop stricte en comptant les calories ect. Je voulais savoir si il peut être utile de prendre certain complément alimentaire ou si ca à un réel interet uniquement en ayant une alimentation irréprochable ou presque. Si oui qu'est ce qui peut être intéressant de prendre, et en quel quantités ? Même si je ne suis pas spécialement pressé d'avoir des résultats, ça serait surement plus motivant d'en avoir :)

J'ai une derniere question au niveau de l'entrainement. Y allant 4 fois par semaine, j'ai séparé mes séances comme ceci:
-Bras
-pecs
-dos/épaules
-jambes

et j'ajoute des abdos quand j'ai le temps à la fin de mes séances. C'est plus par habitude que j'ai séparé mes séance comme ça et je me demande donc si je peux continuer comme ceci ou faut mieux que je change ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Semi-Débutant avec quelques question

Message par yam57 »

salut, pour savoir si tu as du gras, il suffit de te regarder dans la glace ou te pincer la peau du ventre. pour la boisson, bois de l'eau, c'est très bien. pour le programme, avec cette fréquence, fais 2 séance haut et 2 bas dans la semaine. pour l'alimentation, si tu veux prendre des compléments, il faut justement savoir de quoi tu manque, donc, logiquement, il faut calculer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre