Charge pour haltere

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Henkili
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2018, 18:30

Charge pour haltere

Message par Henkili »

Bonjour a tous
Tous d'abord je tiens à remercier les membres du site qui mon aider sur mon précédant sujet, sa ma fait comprendre que je n'étais pas sur le bon chemin du muscle ^^

Je pensais suivre le programme de debutant du site mes pour l'instant je n'est pas la possibilité d'aller en salle de sport.

Je dispose à la maison de 2 altere de 7kg chacun (reglabe)
Et d'un banc Wonder max
7848947614e2f262341c39e4fdf1a46d4.jpg
7848947614e2f262341c39e4fdf1a46d4.jpg (10.99 Kio) Vu 2190 fois
Vous me conseil quoi comme programme pour débuter?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Charge pour haltere

Message par yam57 »

fentes avec haltères, rowing penché, développé couché haltères, pompes...tu peux revendre ton appareil pour acheter de plus gros disques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Charge pour haltere

Message par Antée »

Tu trouveras tout ici :

https://www.musculation-halteres.fr

Et, pour débuter, fentes, rowing, etc., effectivement.

Si tu veux un programme clé en main, avec juste tes deux haltères et ton banc, tu peux acheter le bouquin (lien sur le site). Il vaut le coup.

Et, pour les disques, furète sur le bon coin. Plein de gens en vendent partout en France...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Henkili
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2018, 18:30

Re: Charge pour haltere

Message par Henkili »

Ok sa marche je par la dessus dernière question pour les altere au niveau de la charge comment je procède j'ai vue des séries de 4 fois 12 par exemple les poids des altere doit être lourd et peiné (sans exee bien sur) ou plus léger sans pression vue le nombre de répétions sa travaillera quand même, en gros jai peur de surcharger ou de sous charger. :roll:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Charge pour haltere

Message par stephenv »

Répondre