Prendre du poid + repos !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Joa345
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:19

Prendre du poid + repos !

Message par Joa345 »

Bonjour à tous
J ai 32 ans , je mesure 1,75 m pour 59,5klg il y a 4 mois j en pesait 68 . Je n avait jamais vraiment fait gaffe à mon poid avant mais ça commençait à devenir moche et je me trouvais moins en forme qu avant , j ai donc décidé de me muscler et de perdre du gras histoire de récupérer ce que 6 bonne années d hygiène de vie catastrophique avait fait .

J ai donc perdu 8 kilos en deux mois ( 1 mois de diète assez strict puis j'ai commencé une alimentation plus équilibré ( j ai bannis le beurre , je mange des légumes à tous les repas + des pâtes avec le riz je tiens pas, plus de sucrerie/chips , je mange des noix et des fruits sec pour mes grignotages ) actuellement je suis à peut près à 2000 kcal ( et une fois par semaine je fait péter saucissons pâtée bière et boustifaille )
Je m entraîne à la maison 4 fois par semaine en Split (+ en entrée 200 crunchs (8×25) 100 pompes ( surélevé diamant (4x25) +12 mn de gainage
( grosso modo 90 mn par séance )+ 1x par semaine 45 mn de rameur( tranquille hein pas a une intensité de malade )

Physiquement ça va , je prend le corps se dessine ( à l origine je suis bâtis sur le type fil de fer minimaliste ) j ai récupérer en explosivité mais deux trois trucs m inquiéte un peu
Mon objectif serais de reprendre les 8klg mais en muscle cette fois ^^

1) il m arrive de descendre à 58,5 klg j ai l impression que mon corps continue à perdre du poid ( mais a l oeil je prend en muscle ) je ne comprends pas d où , je mange très bien et pourtant je commence à voir les fibres de mes muscles comme les types qui sorte de sèche alors que je ne suis pas en sèche
2) J ai l impression de ne pas avoir une courbe de progression phénomènal en tonnage , j ai l impression de réussir à augmenter l intensité de mes séances mais beaucoup plus difficilement la charge est ce normal ?
3) Je dort moins qu avant , alors que j'ai toujours beaucoup dormis (9/10 contre 6/7 maintenant ) est ce normal la aussi ?

Bref si quelqu'un pouvait me dire ce que je fait mal je serais très preneur
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du poid + repos !

Message par yam57 »

salut, je pense que ton problème vient de la perte de poids inutile. pourquoi vouloir perdre du poids à 59 kg?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joa345
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:19

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Joa345 »

Merci pour ta réponse

Bha c est tout le problème ! J aimerais arrêter de perdre du poid ! Voir même en reprendre mais en muscle , le problème c est que j ai l impression de littéralement carbonisé les calories

Pour info ma copine suis le même régime que moi et tend à se stabiliser


C est une question de métabolisme ? Comment on contre ça ?
Je doit monter mes calories ? Mais le truc c est que j ai largement l impression de bouffé à ma faim

C est l intensité de mes séances qui est trop haute ?

Bref j arrive pas vraiment à me l expliquer ni à savoir comment gérer ça
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Vato »

Salut,

Les séances que tu décris ne sont pas très claires mais le programme n'a pas l'air top. Et à partir du moment où on fait de la muscu (et qu'on veut prendre du muscle) on peut oublier les trucs du style "je mange à ma faim".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du poid + repos !

Message par yam57 »

tu as des temps de repos assez longs entre les séries ? l'intensité, c'est bien, mais pas trop. il faut trouver un compromis entre la durée des repos et l'augmentation des charges. peut être fais tu aussi trop de séries par séance? c'est souvent la 1ere cause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joa345
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:19

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Joa345 »

Je travail sur des base de ( 6série de 12 rep)
Entre les série à ( part pour Squat et Fente ou souvent je me retiens de pleurer entre 2 séances :p ) disons 2mn /2mn 30 à peut près
Je tente de faire durer le plaisir pendant les séries en prenant mon temps et en étant le plus fluide possible
Joa345
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:19

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Joa345 »

Salut vato
Il faut donc que je me pousse à manger plus ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prendre du poid + repos !

Message par yam57 »

Je travail sur des base de ( 6série de 12 rep)
par séance ou par exercice ? si c'est par exercice, c'est trop. 15 à 20 séries au total par séance est une bonne base. 3 à 4 séries par exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Vato »

Donne ton programme détaillé et complet parce que là, on a les infos au compte goutte, on ne comprend rien (en tout cas moi je comprend pas ce que tu fais)

Pour la diète, faut ajuster ses calories à son objectif.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Joa345
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:19

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Joa345 »

C est ( 6 série x 12 répétition )

A chaque séance
100 crunch
100 soulever de buste
160 ( Avec les jambes levés )
1 mn x 4 planche face
1mn x 4 planche droit
1mn x4 planche gauche
( 4 x 25 ) pompes surélevé diamant


Avec les poids donc une catégorie à la fois
Pecs
Développé haltères incliné ( 6x12 ) 16klg/h
Développé coucher haltères ( 6x12) 16klg/h
Développé écarté (3 x12 ) 16klg + ( 3x 12 ) 12 klg obligé de déchargé sinon je vais vite à l échec
Quelques dips ( autant que je réussis à en faire )

Dos
Soulever de terre à 50 klg ( 6x12 )
Tirage horizontal haltère ( 6x12 ) 15 klg
30 tractions
+ 1x par semaine 45 mn de rameur

Jambes
Squat (6x12 ) à 40klg
Fente (6x12) à 10klg
Squat écarté ( 4 à 5 x12 ) 30 klg

Les bras et les épaules les laisses tranquile ils prenaient beaucoup trop le dessus au début et je pense que c était une bonne idée mes Pecs on prits et je les sent beaucoup plus travaillés
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Vato »

Bon déjà, on commence jamais une séance par du gainage et/ou un travail d'abdos, toujours à la fin, parce que par exemple pour la séance jambes (et pour le sdt), ils sont fortement sollicités, donc ils ont besoin d'être frais, d'abord pour les perfs mais aussi et surtout pour éviter les blessures liées à une fatigue niveau gainage. A la limite un peu d'échauffement mais certainement pas tout le travail que tu fais. Et je t'invite aussi à lire les articles du site sur les méfaits des crunchs.

Pour les 6 séries, c'est clairement trop, 3 ou 4 suffisent surtout sur 12 reps.

Il y a un léger déséquilibre sur le travail tirage/poussée en défaveur des tirages. Le soulevé de terre est pour moi un travail des jambes, pas du dos. Ce qui fait qu'il y a aussi un déséquilibre du travail ischios/quadri.

Pour la durée du cycle, si je comprends bien tu fais

S1
S2
S3
S1

Puis tu recommences le cycle

S2
S3
S1
S2

Etc ?

Ce qui ferait que le cycle est sans doute un peu trop long pour toi, tu as progressé, tu progresses sans doute encore un peu mais tu devrais arriver à tes limites.

LE gros point positif est au niveau des exos choisis, tu ne fais que des gros exos de bases, c'est une très bonne chose.

Selon moi, avec un cycle plus court (half body upper lower par exemple), moins de séries, une variation des reps et un ajustement de l'ordre de la séance, tu devrais voir une différence.

Niveau alimentation, si ton but est de prendre du muscle tu devras augmenter les calories mais en tenant compte des remarques ci-dessus, tu devrais avoir des séances moins "cardio" (mais toujours intenses) donc si tu changes ta façon de t'entrainer ne change pas trop ton total calorique ni trop vite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Joa345
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:19

Re: Prendre du poid + repos !

Message par Joa345 »

Merci beaucoup vato je vais me renseigner sur tout ça icon10
Et oui pour le cycle c est ça !
Répondre