Debutant de chez debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Debutant de chez debutant

Message par seb63 »

Hello a tous et désolé d'avance pour le pavé...Pour faire simple, j'ai 35 ans, 1.83m, 80 kgs et j'ai un physique a la Louis De Funes!!Maigrichon mais du bide et du gras juste ou il faut pas...Je bosse en milieu agricole, donc un peu physique mais je prends aucu muscle..mon alimentation a toujours ete merdique, puis les aperos n'aident pas non plus...alors pour me sentir mieux et histoire que ma copine ne parte pas avec mon voisin ,j'ai décidé de reprendre tout ca en main depuis 10 jours. Fini les aperos, alimentation saine et seances de sport lundi, mercredi et vendredi (pompes, abdos, gainage)...Sans vouloir etre ultra musclé, pensez vous qu'avec la volonté, la bonne alimentation et ces seulement 3 seances qu'il soit possible que je devienne potable?D'avance grand merci 😀
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Debutant de chez debutant

Message par mamadoo06 »

Bha oui, pourquoi les lois de la physique, de la nutrition et de la médecine seraient différentes pour toi ?
1m83 pour 80 kg à moins d'être super gras tu dois avoir déjà une base sympa
Et puis si tu n'as pas de base sympa tu vas te la construire.
Tu connais ton taux de gras approximatif ?
Mange intelligemment(renseigne toi) et fait une méthode éprouvée (ne pars pas dans l'inconnu) et tu auras du résultat

Moi j'ai pris Lafay car on est bien guidé, après y'a plein d'autres trucs.

L'été dernier je pesais 68 kg pour 1m82 avec du gras au bide, aux hanches, au pectoraux tout en étant maigrichon
Je suis lafay et je m'alimente bien depuis septembre. J'ai ultra vite perdu du gras (involontairement) pour descendre à 63 kg.
Aujourd'hui je fais 66/67 kg selon les jours (quantité d'eau) avec largement moins de gras et une très très nette différence visuelle (plus vraiment de gras sauf bas du ventre et c'est qu'une fine couche, je suis assez sec)
Bien évidemment je ne suis pas "musclé" au sens qu'on le donne sur ce forum de furieux de la muscu (c'est pas péjoratif au contraire !) mais j'ai pas un seul pote ou proche qui ne m'a pas dit qu'est ce que tu as changé en quelques mois...
D'ici quelques semaines ou mois je serai sec à 68 kg donc j'aurai retrouvé mon poids de cet été mais avec largement moins de gras. Objectif de reve 70/75 kg sec, ya du taf mais ça marche.

Et j'ai 36 ans au fait, et j'avais jamais fait de sport
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Debutant de chez debutant

Message par seb63 »

Hello, merci de ta reponse..alors nan je connais pas mon taux de gras...comment savoir?Ensuite, oui je m'alimente au mieux possible (Fromage blanc, viande blanche, legumes, fruits, un peu de feculent,etc...)Je mange 4 a 5 fois en faible quantité de 4h30 a 21h (obligé avec le taf)..Par contre, au boulot vers 17h j'ai le ventre creux alors tu connais pas un truc simple a manger pour me rassasier genre Twix ou mars mais light?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Debutant de chez debutant

Message par mamadoo06 »

Moi je mange Vitaline bar ou Huel Bar mais je suis pas nutritionniste... Je pense que c'est bien mais p-e qu'un docteur te dirait que c'est de la m*rde.
Pour estimer grosso merdo le gras tu as les pinces à plis cutané.

Tu es, visuellement, gras ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant de chez debutant

Message par yam57 »

un petit pot de fromage blanc et un fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Debutant de chez debutant

Message par seb63 »

Merci de vos reponses 😉Toute facon, ce matin j'ai pris le temps de calculer un peu ce que je mange et ...normal que j'ai faim...je tourne a moins de 1000 kcal/jour....va falloir revoir en hausse je pense...
Répondre