Muscle mort ou espoir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

Bonjour à tous,

Je vous raconte rapidement mon histoire, début janvier j’ai eu un accident de voiture en cabriolet, les arceaux m’ont certainement sauvé la vie dans les 5 tonneaux, j’en suis ressortie avec pas mal de blessures, multiple fracture du visage, artère vertébrale déchiré, vertèbre cervicale c3c4 et c6c7 cassé et j’en passe la liste est longue.

Cela fait presque trois mois maintenant et j’ai presque récupéré toute mes faculté d’avant hormis des pertes de sensations à plusieurs endroit du corps et une artère restée bouchée, j’ai aussi un problème au bras gauche avec des difficultés à contracter le triceps (ou autre muscle je ne sais pas lesquelles sont en cause pour le coup), j’y arrive mais c’est léger, j’ai l’impression que le vaste externe ne se contracte plus, j’ai essayer de la musculation légère pour reprendre un peu de force avant la reprise du travail.

Bras droit 0 soucis le Tate Press a 10 kilos passe sans soucis mais bras gauche le 4 kilos est la limite, Le Bras ne développe pas jusqu’à l’extension, j’ai même l’impression que le vaste ne se contracte pas...

Est il possible que ce soit une déchirure du a l’accident ? Une paralysie partielle ? Définitive? Un simple musclé atrophié ? Je ne vois le chirurgien que le 17 avril pour lui en parler je voulais avoir votre avis pour avoir quelques connaissance

Merci de m’avoir lu

Cordialement
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: Muscle mort ou espoir

Message par le_peintre »

Salut à toi !

Je pense que, vu ce qu'il t'es arrivé, ça risque d'être très compliqué que l'on t'aiguille sur le type de problème que tu peux avoir en faisant de la musculation.. Le rendez-vous avec ton chirurgien te donnera certainement les infos dont tu as besoin. Peut-être que d'autres membres s'y connaissent bien sur ce domaine, à voir !

Bon courage à toi icon10
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Muscle mort ou espoir

Message par desmonts »

Déjà si ça fonctionne c'est bon signe , parce que 3 mois sans s'en servir c'est normal qu'il faille du temps pour que ça revienne !
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

En faite au toucher je sent qu’il se contracte mais le muscle est mou et la contractions ne tient pas en position contractée j’ai l’impression, c’est un peu difficile d’exprimer la chose, parfois dans certaine position quand je contracte pour x raison le muscle me fait une forte douleur avec crampe dans la foulée puis des contractions involontaire du muscle comme une sorte de névralgie quand la crampe est passé
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ose espérer que les médecins/chirugiens ne vont pas te laisser dans le noir là-dessus.
Je pense qu'il faut être assez assertif avec eux parce que souvent ils estiment que le sport c'est du plus et qu'on doit déjà s'estimer heureux de pouvoir mener une vie plus ou moins normale.
Les médecins du sport ou kinés sportifs sont plus compréhensifs à ce niveau et acceptent de réaliser que c'est important aussi de savoir ce qu'on peut encore faire avec tel ou tel problème.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

Je l’espere aussi, pas que je sois un grand sportif invétéré mais je ne suis pas non plus une limace j’ai besoin de sport de temps en temps pour me sentir bien et là c’est un peu compliqué pour le moment, dans le doute si le chirurgien n’a pas les réponses à mes questions je filerais voir un médecin du sport ou kinésithérapeute pour avoir une idée de ce qui m´attend dans les années prochaines.
Il est évident que c’est un plus et que je suis redevable de ne pas être mort ou pire handicapé version legume mais j’aimerais reprendre le mieux possible cette vie que j’ai laissée en suspend
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Muscle mort ou espoir

Message par patrick »

Oui, il faut garder de l'espoir. Le signe encourageant est que tu peux ressentir le muscle. Je me souviens quand je me suis cassé la jambe, après 6 semaines de plâtre j'avais une guibole en fil de fer de la moitié de la taille de l'autre. C'est revenu au bout de pas mal de mois (je ne me souviens plus combien, mais j'avais trouvé cela long).

Bien sûr, ce n'est pas ton cas, mais pour t'encourager encore je te rappelle cette expérience faite il y a quelques années sur des nonagénaires : après quelques mois de musculation, ils ont pu retrouver une mobilité perdue depuis fort longtemps, certains étaient en chaise roulante, et remarche, monter des escaliers, etc.

Keep hope!
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

Merci beaucoup, ça m’encourage déjà énormément, si personne n’y vois d’inconvénient je vais garder le post ouvert pour donner quelques nouvelle sur pour la suite

Édit du soir : j’ai fait un test, allongé sur banc, bras gauche en position bloquée tendue au dessus de moi, avec une petite haltère ... difficulté à reste droit et tendu le bras chancèle un peu, vaste extérieur inexistant au touché et une partie du petit pectoral aussi inexistante, comme un trou béant par rapport au bras droit.

Ça me fait quand même peur
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5521
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Gremik »

Hello,

Ça peut mettre un peu de temps après ce genre de blessure.

Tu es suivi par des médecins, donc n'hésites pas à leur poser des questions. J'imagine aussi que tu fais ou fera de la kiné pour retonifier les muscles.

Pour la petite histoire j'ai eu une déchirure du tendon rotulien il y a 2 ans où j'ai du porter une attelle pendant 1 mois 1/2 et pendant 3, 4 mois je n'arrivais pas à contracter le quadriceps, c'était assez bizarre. Je n'arrivais pas à soulever ma jambe tout en étant sur le dos (malgré les apparences, le muscle réagit quand même mais ce n'était pas visible).
Il m'a fallu 3, 4 mois pour réussir ça.
Ensuite j'ai du faire 1 an de kiné (72 séances) pour regagner en souplesse et retonifier le quadriceps.

Après 1 an et demi, j'avais encore 30% de différence de force entre la jambe droite et gauche (60% 1 an avant) donc j'avais repris la muscu en travaillant unilatéralement et ça commence à revenir.

Tout ça pour dire que cela met du temps mais avec une bonne stimulation les muscles vont se remettre.

Et j'insiste mais pose toutes tes questions aux médecins, chirurgien et n'hésites pas à voir un kiné du sport pendant que tu es suivi. Il vaut mieux commencer la rééducation le plus vite possible.
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

Ce que tu me dis reste tout de même très encourageant, je compte consulter effectivement un kinésithérapeute prochainement si j’arrive à avoir un rdv rapide afin d’avoir son avis aussi en professionnel du muscle, le chirurgien que je consulte en avril est spécialiste un rachis cervicale et j’en ne sais pas si il pourras répondre à toute mes questions en matieres de muscle
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

Hey, bonjour à tous

Je reviens ici pour donner quelques nouvelles, j’ai eu mon rdv avec le chirurgien qui n’a pas trop cherché à m’expliquer ou à comprendre ce que je disais il m’a juste fait un rapport sur la consolidation des os cassés qui est excellente, par contre je n’ai plus le droit a beaucoup de chose notamment en sport et le port de charge lourde j’ai un peu peur du coup que ça empiète sur ma « rééducation » maison.

Je vais tout de même voir un médecin du sport et/ou un kine pour connaître les limites à n’en pas franchir bien sûr pour rester en bonne santés.

Depuis mon premier message ça a plutôt tu plutot bien évolué niveau musculaire j’ai repris un peu malgré que ce ne soit pas comme avant et que j’ai toujours certain muscle absent. Pour ce point le chir était confiant et m’a Dit que ça pouvais revenir dans le temps mais qu’il fallait bosser et faire attention
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Qyers »

C'est un médecin MPR qu'il te faut surtout (Médecine Physique et Réadaptation) avec une spécialité sport tant qu'a faire.

T'es dans quel coin ?
Miroshima
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019, 21:45

Re: Muscle mort ou espoir

Message par Miroshima »

Ah je ne connaissais pas sur tout ce genre de médecin, je suis de Poitiers dans la vienne
Répondre