Prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Prise de masse

Message par Youness1997 »

Bonjour tout le monde,
Voici mon problème: après une longue periode de perte de pouds, je suis passé de 130kg a 80kg, puis j’ai decidé de faire une prise de masse, donc j’ai calculé mes macros et tous et j’avais trouvé que je devais consommer 2800 kcal pour prendre du poids, mais le problème c’est que depuis 2 mois que je suis en pdm je ne mange que 2200 kcal par jour mais mon poids augmente (biensur je vois de la masse musculaire mais aussi de la graisse),
Je mesure 1m86 85kg



( sachant que j’utilise MyFitnessPal pour calculer mes macros
Et je m’entraine 6 fois par semaine avec un programme push pull legs dont 2 seance de legs je fais 15 minute de cardio)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pris de masse

Message par Vato »

Salut,

Ta perte de poids a été très rapide ? A combien de calories étais tu en fin de perte de poids ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Re: Pris de masse

Message par Youness1997 »

oui j’ai utilisé la methode du jeun intermittent 16/8 et je mangeais a peu près 1700 kcal par jour, je crois j’ai perdu 17 kg des que j’ai commencé le jeun il y a 6 mois de maintenant et aussi j’avais commencé la musculation il y a 6 mois.
Et il y a 1 mois et demi quand j’ai decidé de faire une prise de masse j’ai augmenté de presque 5,5 kg (juste avec 2200, alors que d’après les calcul j’ai besoin de 2800kcal)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pris de masse

Message par Vato »

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais là je comprends 50 kilos de perte en 4 mois1/2 ? Si c'est ça, oui c'est trop rapide, surtout sans training derrière. Donc, t'as déréglé ton métabolisme et quand tu as commencé ta prise de masse, ton corps s'est (re)mis à stocker du gras. Donc va fallir être patient le temps que ton métabolisme se remette.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Re: Pris de masse

Message par Youness1997 »

Ah non pas 50 kilos en 4 mois et demis, j’avais perd 32 kilos en 1 ans et demi de cardio intensif puis les dernier 20 kilos en 6 mois de jeun intermittent puis j’ai commencer la prise de masse il y a 1 moi et demi parceque j’avais perdu un peu du muscle a 1700kcal par jour
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pris de masse

Message par Vato »

Ok c'est moins "grave" mais selon moi le souci est le même, calories descendues trop bas pour le corps, si tu as insisté beaucoup sur le cardio, il ne va pas utiliser le surplus énergétique (calories) pour construire du muscle mais il va stocker pour pouvoir faire face à la dépense cardio. C'est vulgarisé un max mais en gros, c'est ça le principe. Faudra remonter doucement les calories et normalement à un moment donné, le métabolisme va reprendre sa normale.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Re: Pris de masse

Message par Youness1997 »

Donc j’ai qu’a attendre maintenant que mon métabolisme reprend sa norme,
Merci en tout cas pour vos conseil coach, respect a vous!!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Selon moi oui, la remontée progressive des calories va faire qu'à un moment donné ta dej réelle va être atteinte et une fois cela, si tu restes pendant un petit temps là dessus, tu pourras repartir sur une "sèche" (léger déficit cette fois)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre