Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par mamadoo06 »

Hello

En progressant globalement je me rends compte d'un retard, et donc d'un point faible, sur les avant bras.
Je voudrais qu'ils gagnent en volume.
Je pensais faire deux exos: flexions de poignets, extensions de poignets
En voyez vous d'autres ?

Sinon j'ai lu que ces muscles récupéraient très vite. Ca veut dire que je peux les entrainer chaque jour ?
Un jour après ma séance classique, un jour pendant le jour de repos ?

Merci
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par phenri »

Je pars du principe qu'entre les deadlifts, les tractions et les rowings les avant-bras travaillent suffisamment. En plus on a vite fait de ramasser une tendinite là-dessus.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par mamadoo06 »

Mes avant bras sont en retard. Je suis la méthode lafay, aucune idée de si c'est du aux exos qu'elle fait faire ou si c'est du à mon corps mais c'est comme ça, je le vois bien.
Je ne fais ni rowing, ni deadlift
D'où ma question
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par desmonts »

Les 2 exo que tu cites sont les plus communs, avec peut-être les curls en prognation ou la "bobine Andrieu".
Ils récupèrent vite durant la séance, mais après c'est comme les autres muscle,s'ils sont rincés t'es handicapé pour certains mouvements.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par yam57 »

oui, ça risque fort de donner un effet inverse de celui recherché. sans parler du risque de tendinites accentué.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par mamadoo06 »

ok merci mais que vaut il mieux faire dans ce cas ?
je les entraine juste au cours de mes séances et rien les jours de repos ?

Les pinces à serrer, ça sert pour le volume de l'avant bras ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par yam57 »

il faudrait juste faire des exercices avec barres et haltères. les pinces a serre, ça sert juste à avoir des crampes dans les poignets. et gare au canal carpien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par mamadoo06 »

ok merci, mais donc je fais les deux exercices que j'ai indiqué dans mon premier message et à la fin de mes exo bras dans mes séances classiques c'est ça ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par patrick »

Non : tu peux juste travailler ta poigne en restant suspendu à la barre le plus longtemps possible. Et si cela dure trop longtemps, n'hésite pas à mettre un linge autour de la barre pour augmenter la difficulté. Les deux exercices que tu cites sont de bons générateurs de tendinites. Et pour les extenseurs des doigts, tu peux les travailler avec un élastique autour des doigts.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les pinces, ne joue pas avec ça n'importe comment. C'est en m'amusant avec une pince que j'avais retrouvé dans mes affaires que je me suis fait un tennis elbow, a priori.

Pour le volume des avant-bras il y a deux angles d'attaque en fait.
— Le bas des avant-bras, ça c'est les flexions de poignet et flexions de poignet inversés (ou bobine Andrieu, devenue rare, malheureusement) .
— Le haut, soit le long supinateur qui, lui, est fléchisseur des coudes et pas des poignets. Tu le bosses quand tu fais des curls marteau ou des mouvements lourds en prise neutre ou en pronation.

Pour la prise effectivement on peut s'amuser à se suspendre (par contre pour le volume, bof ! On verra plus de petits muscles si tu es sec, c'est tout).

Penser à équilibrer obligatoirement les wrist curls (en supination) par des wrist curls inversés (en pronation et en bossant le dessus des avant-bras) parce qu'on tend déjà à avoir un déséquilibre à ce niveau.

Les histoires de muscles qui "récupèrent" vite ce sont des conneries. Ils récupérent vite dans la séance, certes, mais dans l'absolu ça peut créer de gros malentendus. J'ai entendu pendant des années qu'on devait entraîner les deltoïdes plus souvent que les "gros muscles" et en fait j'ai constaté clairement le contraire, pour tout dire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par mamadoo06 »

Merci pour vos conseils.

Du coup je fais quoi :mrgreen: wrist curls et wrist curls inversés ou pas ? Je pensais aussi faire ces exos mais vous dites aussi que ça semble risqué (tendinites)

Désolé mais j'ai un peu de mal à suivre

Sauf pour la pince, clairement ça semble etre un sal truc
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les flexions-extensions de poignets, il faut y aller doucement (mais le pire c'est sans doute les machins pour la prise).
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais d'expérience je dirais qu'un peu et calmement c'est plutôt protecteur, mais beaucoup à fond les manettes avec des gros poids, ça peut devenir moins bon.

Je me suis remis à en faire alors que j'ai un souci (fin d'epicondylite ou "tennis elbow") et j'en ai souvent fait quand j'avais des petits soucis de poignet. Je trouve que fait avec modération ça peut améliorer certaines petites douleurs.
Par contre dès qu'on réalise que ça crée des douleurs (au cas où) il faut arrêter.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par desmonts »

Voilà, en les faisant "chauffer" doucement sans abuser ça peut pas faire de mal,en fin de séance par exple
le risque c'est de forcer dessus spécialement ,et pris dans le feu de l'action de se faire une tendinite pour le lendemain :?

(Les pinces ç'est juste pour la force de prise et c'est encore plus sournois quand on se torche un doigt y en a pour plusieurs jours... )
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Musculation avant bras : quel repos ? quels exos ?

Message par mamadoo06 »

Ok

Merci

En gros c'est vraiment le retard / point faible qui fait chier les avant bras...
ils ont pris en volume hein, mais bien plus lentement que le reste
Répondre