Programme d'entrainement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
tom0901
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:18

Programme d'entrainement

Message par tom0901 »

Salut a tous , voila ca va faire maintenant 7 mois que je fais de la musculation et je suis très motivé , j'essaye de manger proprement , dormir sufisament et m'entrainer comme il le faut , mais je suis un peu perdu avec toutes ces méthodes d'entrainement et vient vous demander un avis par rapport à ce que je fais :
Lundi : biceps / triceps
Mardi : Jambes
Mercredi : Pecs / epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Dos
Samedi : Biceps / triceps
Dimanche : Repos
Je fais deux seance de ( Biceps / Triceps ) par semaine car je trouve que j'ai un retard avec mes bras par rapport au dévellopement du reste de mon corps . J'ai entendue parlé du PPL*2 par semaine , mais je sais pas si ce serais vraiment adapté
Voilà si vous pouviez me donner quelques conseilles , ou me dire ce qui ne va pas dans mon entrainement , ou me proposé peut être un split plus intéressant ou si ca vaut le coup de faire le PPL*2
merci beaucoup :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme d'entrainement

Message par yam57 »

salut, travailler les bras trop souvent ne ferra que les fatiguer plus. en 7 mois, on ne peut pas juger les retards. si tu veux faire un PPL, 5 entrainements par semaine suffisent. ou alors par exemple 3/4 jours de travail/1 jour de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tom0901
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2019, 19:18

Re: Programme d'entrainement

Message par tom0901 »

D'accord , je vous remercie :) , J'essayerais surement bientôt ce type d'entrainement PPL 5 jours semaines dans ce cas , ou surement remplacé ma seance bras/triceps du samedi par autre chose :)
Pourquoi " tout le monde " conseille t-il , pour un split d'associé les muscles dos/biceps et pecs/triceps , je me demande si mon entrainement est viable avec tout ca .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme d'entrainement

Message par yam57 »

il est conseillé d"associer dos/biceps et pecs triceps, parce que quand on travaille le dos, les biceps travaillent. idem pour pecs et triceps. faire l'inverse reviendrait à travailler les bras presque tous les jours. les biceps répondent mieux après des exercices de dos, même si les charges sont moins importantes qu' en les isolant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre