Besoin d’un avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kinto2a
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:47

Besoin d’un avis

Message par Kinto2a »

Bonsoir à tous ,

j’ai commencé la musculation pendant 8 mois il a y’a à peu près deux anssqns vraiment prêter attention à ma diet , puis m’etant gravement blessé j’ai dû arrêter deux ans Et je viens de reprendre seulement maintenant mais il faut bien dire que j’ai pris pas mal de poids ...

etant en reprise me le conseillez vous de partir sur une prise de masse ou sur un déficit calorique ? ( sachant que sur Cévennes mois qui viens de s’ecouler C’est ce que j’ai fais je mange 2100 calorie par jour avec 2 g de prot par poids de corps et entant rigoureux sur ma diet)
je m’entraîne split 5 fois semaine avec 50 mn par séance environ et 3 séance cardio

Je peut vous vous mettre des photos de mon état physique maintenant si vous le souhaitez.

Merci les gars
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d’un avis

Message par yam57 »

salut, cela dépend de ton rapport poids/taille. mais commence déjà par t’entrainer avec une alimentation équilibrée. tu adapteras ensuite ton alimentation au vu des résultats. mais attention, 50mn par jour+ cardio, es tu sur de ta récupération? en faire trop est souvent la cause du manque de résultats. surtout pour une reprise, ça fait beaucoup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Besoin d’un avis

Message par Lio974 »

Cest vrai yam t'a raison. En faite, je me demande si on s'entraîne tous les jours sur le long terme quest ce que ca donnerai
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d’un avis

Message par yam57 »

plus on s'entraine souvent, plus il faut raccourcir les séances. il faut aussi prendre en compte les charges. si tu squat à 50 kg ou 200kg, les séance ne seront pas les mêmes. à moins d’être dopés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d’un avis

Message par Loïc - Street »

La majeur partie des débutants qui s'entraînent tous les jours abandonnent après 6 mois, ou viennent me voir pour avoir des conseils, parce qu'ils sont épuisés et au bout du rouleau ne comprenant pas ce qu'ils font mal.

Cela fait des années que je suis sur les forums, et pour autant on voit toujours des jeunes défenseurs des multiples séances, pourtant sur la durée, la finalité et pour ainsi dire toujours la même.

Il y a des exceptions, mais c'est rare.

Pour Kinto, pour te conseiller, comme l'a demandé Yam, donne ton poids et ta taille pour commencer ;)
Répondre