Ectomorphe au gros bide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ydfrkl
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 16:19

Ectomorphe au gros bide

Message par Ydfrkl »

Salut tout le monde,

Je vous explique le souci, j'ai toujours eu du mal à prendre du poids, il y a un an précisément je pesais 55 Kilos.
J'ai toujours fais de la musculation dans le vent puisque je n'ai jamais été régulier, le problème est que maintenant je fais 72 kilos et ça c'est la galère. Je ne reste pas bien développé mais j'ai un gros ventre et il est pas beau.
Maintenant ma question est :
Mais qu'est-ce que je dois faire pour retrouver un ventre plat sans passer sous la barre des 70 kilos (psk ouais je n’étais pas beau non plus quand j'étais maigre) ?
Abdos ? Régimes ? Compléments alimentaires ? Chirurgie esthétique ?

Merci d'avance pour vos réponses l'équipe.

Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ectomorphe au gros bide

Message par yam57 »

salut,
Abdos ? Régimes ? Compléments alimentaires ? Chirurgie esthétique ?
non, non, non et non.
il faut revoir ton alimentation, l'équilibre protéines /glucides et lipides, la qualité des aliments, le volume des repas...et faire du sport régulièrement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ydfrkl
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 16:19

Re: Ectomorphe au gros bide

Message par Ydfrkl »

Merci pour ta réponse !

Niveau alimentation je suis pas bon mais je suis pas mauvais non plus (fin j'espére).
Je suis du genre à faire une viande (poulet ou boeuf), un féculent, un légume et une sauce.
Le problème je pense est la portion et la sauce.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ectomorphe au gros bide

Message par yam57 »

et aussi le volume du repas: viande+ légumes +féculents+sauce. essaye de prendre soit féculents, soit légumes ou diminue les quantités. les repas volumineux augmentent le volume de l'estomac.
l’estomac de l'homme n'est pas un jabot, il sert à digérer, et non a stocker des aliments.
Modifié en dernier par yam57 le 13 mars 2019, 16:58, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ydfrkl
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 16:19

Re: Ectomorphe au gros bide

Message par Ydfrkl »

J'en prends bonne note, merci chef !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Ectomorphe au gros bide

Message par mamadoo06 »

Avant je pesais 71 kg avec du bide gras (ça parait fou mais c'est possible, tu vois de quoi je parle).
J'avais même du gras aux pecs et au cou.

Skinny fat, la loose. Pour moi, c'est ce qu'il y a de pire. Franchement je ressemblais à rien.

Je me suis mis à la piscine dans un premier temps. 30 min de nage, 40 longueurs de brasse (la nage qui brule le plus de calories) 2x par semaine entre midi et deux au boulot. Je suis passé à 66 kg mais je mangeais toujours mal. J'avais encore du gras au ventre et aux pecs mais moins bien sur (5 kg de gras en moins c'est pas rien, c'est presque 10%).

Ensuite je me suis mis à la corde à sauter et à la muscu (lafay) et j'ai revu mon alimentation. J'ai stoppé tous les plats préparés, les biscuits/gâteaux industriels, le sucre raffiné, une grande partie de la malbouffe (fast food une fois tous les deux mois grand max). J'ai aussi supprimé l'apéro bière biscuit apéro que je prenais chaque soir pour ne plus le garder que le WE. Je suis descendu très très rapidement à 11% de BF (bon, aussi car j'étais en gros sous apport calorique) et à 63 kg. Tout sec mais tout maigrichon :mrgreen:
C'était en Août dernier.

Depuis j'ai entamé une prise de masse lente. Je fais attention à ne pas prendre trop de gras. Je fais pour l'instant 66.5 kg mais j'ai plus aucun gras au cou ni aux pecs et j'ai perdu les 3/4 de mon gras au ventre (mais il en reste, je suis à 13.5% de BF donc on ne voit pas mes abdos jusqu'en bas).

Mon corps n'a visuellement rien à voir avec avant quand je faisais 66 kg gras. Je suis pas un bodybuilder hein, pas du tout loin de là, mais franchement rien à voir. Tout mon entourage me le dit et moi je me sens vachement mieux.
Mon objectif de rêve serait d'atteindre 75kg en étant assez sec. Ca prendra du temps mais je suis motivé. Je vise un premier palier à 70 kg.

Donc le seul truc que j'ai à te dire, c'est : fais de l'exercice, muscle toi et surtout revoit ta manière de t'alimenter.

On peut avoir l'impression que j'ai commencé à me priver à fond et que je suis frustré mais pas du tout. Avant je sombrait dans la malbouffe par manque d'organisation (rien prévu pour le dej au taf alors je faisais un fast ou un kebab). Maintenant jee m'organise mieux donc c'est pas une contrainte.
Ensuite les habitudes pas bonnes du tout (apéro tous les soirs) bha ... de toutes façons c'est ni normal, ni bon pour la santé. Maintenant en rentrant si je prends un apéro c'est carotte crue avec du houmous et un verre de sampé :mrgreen:

Fais le, motive toi et tu améliorera ta santé et ton aspect

Si tu as du bide et que tu es maigre c'est obligatoirement par ce que tu manges mal et que tu ne fais pas de sport
Y'a pas à chercher d'excuses dans le morphotype
Ydfrkl
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2019, 16:19

Re: Ectomorphe au gros bide

Message par Ydfrkl »

Merci pour ta réponse mamadoo06!

je suis d'accord avec toi quand tu dis "Y'a pas à chercher d'excuses dans le morphotype", si je la souligne dans le titre c'est juste pour qu'on imagine un peu à quoi je peux ressembler. Un mec avec poignets et chevilles fines mais avec du bide.
Pour le sport ce n'est pas un problème, j'aime ça et je ne suis pas flemmard ! Par contre c'est au niveau de l'alimentation où j'ai pris l'habitude de manger de grandes quantités que ça coince.
Mais je prends bonne note de ce que tu dis et je vais essayer de faire pareil, l'idéal serait que je redescend à 65kg pour remonter à 70kg tout en perdant le ventre que j'ai actuellement.

Mais c'est sur que maintenant je vais faire attention à la bouffe et au sport !

Merci à la communauté pour vos conseils !!!!
Répondre