Mon programme?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Albatar360

Mon programme?

Message par Albatar360 »

Hello les gens, l'heure est venu de vous citez mon programme split étaler sur 5 jours, c'est vrai qu'en générale les coachs de salle, youtubeurs etc... recommande 4 jours mais moi je suis chaud pur venir 5 jours.


Lundi;

Pecs:

DC barre
DI haltères
Poulie vis a vis
Pec deck ou pull over ça dépend

Gainage abdominale
Crunch


Mardi:

Dos et trapèzes accessoirement parlant

Rowing yates
Traction pronation
Tirage assis
Seated Row

Shrugs haltères


Mercredi:

épaules:

Développé arnold haltères
Développé militaire guidée
Oiseau banc incliné
élévation frontale


Jeudi: off

Vendredi:

Jambes:

Squat
presse
SDT
Mollet presse

Un peu d'abdos

Samedi:

Bras:

Dips machine
Barre front
Triceps poulie haute en v ou corde

Curl barre
Curl marteau


Merci, bye bye
Avatar du membre
Alexandre Domon
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:51

Re: Mon programme?

Message par Alexandre Domon »

Salut,

Un peu chargé au niveau du volume. Pour les pecs, garde soit la poulie soit le pull over. Pour le dos, enlève un rowing et les shrug ne sont pas forcément nécessaires non plus.

Pour les épaules, vire un développé et les élévations frontales. L'avant des épaules est déjà très bien sollicité, pas besoin de l'isoler, mets plutôt des élévations latérales.

Pour les ischios, rajoute un mouvement de flexion de genoux style leg curl. Pour les triceps, tu peux faire comme les biceps, garder que 2 exos, soit dips/barre front ou alors barre front/poulie .
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

Alexandre Domon c’est vraiment nécessaire de diminuer le volume? franchement je bosse comme ça depuis le début, ça me ferais mal de changer de méthodes

Ps: le programme que j’ai posté c’est aussi pour donner des idées aux débutants.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mon programme?

Message par Vato »

Un débutant n'a aucun intérêt de commencer par un programme avec un cycle (trop) long. A la limite ça peut donner l'idée aux débutants de ce qu'il ne faut pas faire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

Qu'est ce que tu entends par cycle trop long c'est le faite de bosser le muscle 1 fois par semaine ? Pourtant j'ai commencer par un split 4 jours et je m'en suis très bien sortie et la je passe sur 5 jours car je m'ennuyer sur 4.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Mon programme?

Message par Lio974 »

Salut icon12

Pour moi trop chargé aussi. Tu ne dis pas depuis combien de temps tu pratiques. Avec quelles format de travail tu bosses ? Niveau perfs ?

Au début cest facile de faire du volume. Mais plus tu progresseras, plus ce sera difficile de garder autant d'intensité et volume
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Mon programme?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Depuis quand fais tu de la musculation ?

Tu sembles penser que 5 jours te sera plus bénéfique que 4, alors qu'en fait tu n'as rien à y gagner du tout..

En musculation : en faire plus, ne signifie pas avoir plus de résultats.
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

Lio74, pour répondre a tes questions au mois de mai ça va faire 2 ans que je m'entraîne, quand aux perfs je fais te citer quelques exos:

DC: En générale je fais de 8 a 10 reps a 112 kg mon max 4 a 130

Squat: 8 a 10 reps a 120 kg mon max 3 a 140

Dips bras: 8 a 10 reps avec 38 kg de leste


Voilà ça te suffit?
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: Mon programme?

Message par le_peintre »

@Albatar360 :

Je ne vois pas l'intérêt de ton topic. Tu as l'air clairement condescendant dans ta façon d'écrire (cf. dernier message) et tu n'es pas ouvert à la discussion lorsque les autres membres te disent qu'il n'y a pas d'intérêt à faire 5 séances au lieu de 4. Tu demandes des "conseils" mais au final tu es complètement fermé ("Ca a toujours bien marché pour moi, je vois pas pourquoi changer"). Bref, j'aimerais bien que tu m'expliques l'objectif de ton message du coup.

Autrement, belles perfs icon10
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

le_peintre, ce qu'il y a c'est qu'en musculation généralement personne réagit de la même façon t'as des mecs qui récupèrent vite d'autres qui ont besoin de temps t'en a qui veulent déchirer les muscles jusqu'à la dernière fibre et pour en finir t'en a qui veulent s'entraîner 5 jours parce que a la longue ils s'en lassent de s'entraîner que 4 jours alors ils préfèrent augmenter la fréquence.


En musculation tout peut marcher tant qu'on fait les choses bien, programme cohérent, alimentation qui va avec etc.…


Moi je ne comprends pas votre cinéma a toujours dire ouais faut pas faire trop d'exercices 4 suffisent, dans la salle où je m'entraîne plusieurs pratiquants fons bien 6 voire 7 exercices en split et ils sont pas mort hein :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme?

Message par yam57 »

ils sont pas mort hein
c'est l’essentiel :lol: . mais 7 exos par jour, on peut douter tout de même. ce qu'on voit dans les salles, c'est souvent n’importe quoi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Mon programme?

Message par Lio974 »

Ok. Donc c'est quoi ta question. Passer sur 5 jours au lieu de 4? Bah test sur 3/6mois et tu nous diras
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
le_peintre
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:29
Localisation : Strasbourre

Re: Mon programme?

Message par le_peintre »

Albatar360 a écrit :le_peintre, ce qu'il y a c'est qu'en musculation généralement personne réagit de la même façon t'as des mecs qui récupèrent vite d'autres qui ont besoin de temps t'en a qui veulent déchirer les muscles jusqu'à la dernière fibre et pour en finir t'en a qui veulent s'entraîner 5 jours parce que a la longue ils s'en lassent de s'entraîner que 4 jours alors ils préfèrent augmenter la fréquence.


En musculation tout peut marcher tant qu'on fait les choses bien, programme cohérent, alimentation qui va avec etc.…


Moi je ne comprends pas votre cinéma a toujours dire ouais faut pas faire trop d'exercices 4 suffisent, dans la salle où je m'entraîne plusieurs pratiquants fons bien 6 voire 7 exercices en split et ils sont pas mort hein :roll:
Je suis d'accord, il faut un peu adapter son programme par rapport à la personne et comme tu le dis, tout le monde ne réagis pas pareil. Mais voilà, t'as posé une question, certains membres t'ont proposé autre choses (je ne le ferai pas parce que je ne suis pas expérimenté) mais si tu ne veux pas l'écouter, fais comme bon te semble au final.

Par contre, j'en reviens à ma question.. Il n'y a aucun but sur ce topic, on dirait que t'inverses les rôles et que c'est toi qui conseille au final. Bref, t'es sur de toi donc fais comme tu le sens
:arrow: Carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=13&t=159540
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

Pour répondre à ta question une bonne fois pour toute :) le but de ce post n’était pas de recevoir des avis sur mon programme mais plutôt donner des idées aux débutants (sauf que le split n’est pas adapté aux débutants et ça je comprends que vous le proposez pas aux débutants, moi ça a peut être marché parce que c’était tout simplement fait pour moi)

Mais moi un truc qui me déglingue c’est les gens qui prennent les débutants de haut parce qu’ils donnent leur propre technique : ex: je me souviens du temps que j’étais pas sur le forum j’aimer bien venir sur les carnets d’entraînement, un débutant a dit gentiment qu’il préféré mettre 2 exos pour les bras dans son PLL parce qu’il a besoin de plus pour les sentir.

Un gars plus expérimenté, je ne citerais pas de nom pour droit d’auteur lui a répondu (les bras bossent assez lors des exercices de pousser on te l’a déjà dit au moins 10 fois)


Depuis le débutant je l’es plus revu sur ce forum d’ailleurs je trouve plus le sujet, bref le débutant a juste dit ce qui était mieux pour lui et on lui a remonté les bretelles, pris de haut.


Je ne trouve plus le carnet mais je vous jure c’est vraiment arrivé.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Mon programme?

Message par Animals »

Salut à toi, chacun à ça perception et son format différent d'entraînement. Je sais que pour moi le split c'est ce qui me convient le plus. 4 jours c'est cool. Et encore des fois je trouve que c'est trop. Entre les journées la copine les sorties annexes. Bref. J'avais essayé le ppl. Et selon mon ressenti pour 5 jours, je trouve que le ppl est très approprié. Mais voilà, si tu kif ton 5 jours split, why not. Si t'es pas ko, surrentrainement. Bonne perf. Continue. Peut être + tard tu va te lasser de 5 fois \ semaine. Moi je me suis lassé du ppl 5 jours en 4 mois.
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

Enfin quelqu'un qui a tout compris merci Animals, c'est vrai ça chacun son ressenti, une personne n'est pas l'autre.


J'étais voir ton carnet, bonne perfs l'ami icon10 icon11
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Mon programme?

Message par Animals »

Merci l'ami icon10 fait un tour sur ma chaîne YouTube si tu veux aussi :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme?

Message par yam57 »

le but de ce post n’était pas de recevoir des avis sur mon programme mais plutôt donner des idées aux débutants
avec un programme non débutant ? pour bien progresser avec un tel programme, il faut avoir une super génétique. moi aussi je fais du split, mais je ne le conseille jamais aux débutants. donner des bons conseils ne veut pas dire faites ce que je fais. il faut se mettre au niveau de la personne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Albatar360

Re: Mon programme?

Message par Albatar360 »

Yam57, moi je me mets au niveau de la personne, on est en démocratie donc pour moi tout le monde a le droit de donner ses propres opinions icon10

Par contre tu devrais le dire a tes collègues du forum qu'il faut se mettre au niveau de la personne parce que je pense qu'il l'ont pas compris :roll:
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Mon programme?

Message par Lio974 »

Salut icon12

Ya pas de soucis sur le faite que chaque personnes est différente ect ect... Si t'aime le split bah fonce jai envie de te dire :mrgreen:
Yen a qui aime le half, full, ppl... Du moment qu'on progresse.

En faite, vu tes perfs je pense pas que ton sujet soit dans la bonne rubrique. Parce que pour moi ta dépassé le stade du débutant clairement icon10

Du coup t'aurais genre pu expliquer dans ton 1er message que ta temps d'année dexperience et que tu partages ton expérience avec les débutants par exemple...
Ce que ton trainning ta apporté ect ect...
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon programme?

Message par yam57 »

mais quand on a des années d’entrainement, on ne peut pas dire aux débutants de faire comme nous. par exemple je m'entraine tous les jours , 1 muscle par jour, j'utilise beaucoup les machines, j'isole beaucoup. ... mais ça, je ne le conseille surtout pas aux débutants. malheureusement, ce n'est pas ce que font les coach de salles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre