Machine à poulie et musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kshh
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2019, 15:51

Machine à poulie et musculation

Message par Kshh »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais pour une présentation courte je débute la musculation, je fais à peine 59kg pour 1m80 à 20 ans.
J'habite une résidence étudiante disposant d'une salle de sport avec une machine à poulie (je n'arrive pas à trouver le nom) avec une barre amovible (haut en bas) auquel je peux attacher une barre, des poignées ou des cordes avec un rond dur au bout; un banc; des tapis et une autre machine.

Ma question est plutôt simple : est-il possible pour un débutant de s'entraîner qu'avec ceci (càd travailler tout le corps)? sachant que c'est une machine plutôt complexe et complète. Désolé si je m'exprime mal, je n'arrive pas à y mettre les noms mais j'essaierai de vous envoyer une photo d'ici peu de temps.

Merci d'avance
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Machine à poulie et musculation

Message par desmonts »

Du moment que tu travailles tes muscles peut importe au fond d'où vient la résistance, bien qu'il y est des différences entre les poulies et les poids libres par conception ça t'empêche pas de t'entrainer. :)
Kshh
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2019, 15:51

Re: Machine à poulie et musculation

Message par Kshh »

Merci pour ta réponse ! eh bien de base je m'entrainais avec des poids libres. Du coup je ressens sacrément une différence puisque effectivement y a une certaine tension continue. Du coup pour l'instant je peux me passer des poids libres? Sachant que j'en ai pas bien évidemment.
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Machine à poulie et musculation

Message par desmonts »

Tu peux toujours t'en passer, surtout si t'as pas le choix, tu dois pas être le seul à t'entrainer avec des poulies, en plus tu peux moduler, faire des trucs partiels plus lourds ect... :|
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à poulie et musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Prend une photo et poste là ici ;)

Dans cette salle il n'y a aucun haltères ni même un banc ??
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à poulie et musculation

Message par yam57 »

cela dépend de la machine. mais la plupart des multifonctions sont mal adaptées pour la plupart des exercices. pas facile de te répondre sans voir la machine. fais ce que tu peux avec, mais certains exercices seront parfois mieux au poids de corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kshh
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2019, 15:51

Re: Machine à poulie et musculation

Message par Kshh »

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, eh bien il y a effectivement un banc que je peux surélever ou "plier" a 30° mais aucune haltère (apparemment interdit par la loi en résidence étudiante) et pour la photo la voici : Image
Désolé par avance si la photo n'est pas assez grande.

Je vous laisse regarder par vous même mais ça me semble pas mal, je suis ce programme depuis quelques jours (évidemment je ne peux pas tout faire mais j'ai réussi à faire la plupart des exos proposés) j'aimerai savoir ce que vous en pensez :)
http://www.azbody.com/programme/program ... l-body.php

Merci d'avance ! ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine à poulie et musculation

Message par yam57 »

tu ne peux faire aucun exercice de base avec cette machine, à part peut être les tractions. tu peux y ajouter des pompes et des fentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Machine à poulie et musculation

Message par patrick »

Efectivement, ça ressemble à une machine pour travailler le dos, les mouvements de tirage du haut du corps. Par contre, pour le mouvements de poussée du haut du corps et des jambes, je vois mal comment l'exploiter.
Kshh
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2019, 15:51

Re: Machine à poulie et musculation

Message par Kshh »

C'est bizarre sachant que j'ai réussi à me débrouiller pour faire pas mal d'exercices et cela à peu près correctement j'imagine grâce à la barre, aux cordes et aux poignées. Je m'achèterai des haltères très prochainement dans ce cas alors, merci beaucoup j'ai eu ma réponse !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Machine à poulie et musculation

Message par Loïc - Street »

C'est toujours ça de pris !

Cela dit ça reste fou d'avoir une machine à 2500€ qui ne sert pour ainsi dire à rien, alors qu'un banc et des haltères d'une valeur de 400 € aurait été bien plus efficaces et économiques..
Répondre