Je grossis mais...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Je grossis mais...

Message par Nico By »

Salut à tout le monde,

J'ai commencé la muscu dans le but de prendre du volume corporel, car je me trouvais trop fin à mon goût. Avec le temps mes muscles se sont déssinés mais ils sont encore trop peu volumineux pour résoudre mon problème.

Comme je suis pas tres patient, jme suis dis :

"bon je vais développer mon gras en parallèle, comme ça je vais devenir plus volumineux plus rapidement qu'avec la muscu, et dès que mes muscles seront assez massiques pour que je puisse paraître volumineux tout en étant sec, eh bah la je resècherai."

Ducoup jme suis mis à manger plus, et j'ai grossis un peu, mais le problème c'est que j'ai l'impression de pas grossir uniformément. Enfait en grossissant jme rapproche du cliché du skinnyfat.

Moi jveux grossir uniformément, parceque là... quitte a ressembler a un "skinnyfat", autant rester tout fin et avoir les muscles déssinés (bien que peu développés) avec le sixpack et tout... finalement. :lol:

En plus en etant skinnyfat jai quand meme un rapport taille/poids de skinny tout court (enfin je pense) : 1,765 m pour 61-63 kg

Donc voila mon objectif est d'augmenter légèrement mon volume (histoire d'etre moins fin) via le gras, le temps que mes muscles soient assez gros pour etre volumineux en etant sec. Dès lors, je perdrais ce gras.

Donc comment grossir uniformément, si c'est possible ?

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je grossis mais...

Message par Vato »

Salut,

Le gras, il se met où il veut, chez les hommes, en général il se mettra en premier dans le ventre, les pecs. Bref, ton idée n'est pas la bonne probablement et il y a de fortes chances qu'avec ce que tu décris, tu dois avoir des erreurs dans ta diète et/ou ton training.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Je grossis mais...

Message par Loïc - Street »

Salut,
Comme je suis pas tres patient, jme suis dis :
Ton principal souci est ici : tu n'es pas assez patient.

Ce facteur te fait donc prendre les mauvaises décisions.

L'objectif que tu souhaites atteindre, est l'objectif de tout le monde ici, prendre plus de muscles en étant sec.

Sauf que cet objectif se réalise sur le long terme, tu ne dois donc pas prendre de pois rapidement, mais te fixer environ 200 g par semaine tout au plus.

Bon courage à toi pour ta progression, et soit patient ;)
Loïc.
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Re: Je grossis mais...

Message par Nico By »

Super merci les gars icon10
Répondre